Passion Catch

Passion Catch

TLC 2012 : Tous les Résultats

 






   Cette année, TLC (Tables, Ladders and Chairs) a lieu dans l’arrondissement de Brooklyn à New York.


 


 

 

   Le premier combat est par équipe, Rey Mysterio et Sin Cara affrontent ensemble la Team Rhodes Scholars. Les vainqueurs de ce match de tables pourront combattre contre la Team Hell-No pour les ceintures par équipes.


   La stipulation est simple, le premier à tomber contre une table fait perdre son équipe et avec, la chance de disputer les ceintures contre Kane et Daniel Bryan.


   Le match débute avec une solide collaboration entre les deux Mexicains qui exécutent des prises aériennes. L’équipe adverse refait son retard au fur et à mesure, se sauvant à quelques reprises de l’élimination. La faute viendra finalement de Sin Cara qui, se retrouvant seul sur le ring face à ses deux opposants veut s’élancer du tablier vers l’intérieur du ring. Mais il se retrouve télescopé par Cody Rhodes qui le repousse à l’extérieur. Le luchador s’écrase contre la table précédemment installée au même endroit. Cody Rhodes ainsi fait gagner à son équipe le droit de défier l’équipe championne.


Mon avis : Un début intéressant qui laisse place à un milieu de match lassant, Rey Mysterio déploie son catch comme à l’habitude, on s’ennuie presque. Mais la fin est hallucinante, je ne m’en serais jamais doutée. Finalement, la WWE saura toujours m’étonner.

 



   La suite du show prend une tournure plus officielle avec un match pour le titre Intercontinental défendu par Kofi Kingston. Le challenger est de retour depuis peu mais est l’un des favoris du moment, il s’agit de Wade Barrett.


   Le champion et son catch très aérien se heurtent vite à la puissante brutalité de l’anglais. Ce dernier s’impose dans le combat avant que son finisher ne se fasse contrer par le Ghanéen qui lui envoie dans le même temps son Trouble in Paradise. Ce n’est pas ce soir que le titre en cuir blanc ceinturera un autre torse.


Mon avis : Combat trop court (9 minutes) pour un titre, même si ce n’est pas le principal. Un Kofi « banal » même s'il a toujours un catch propre à lui seul. Même son contre pour envoyer son finisher ne m’a pas surprise, match décevant. Wade Barrett avait largement les capacités de gagner. Un combat bâclé qui est un point très décevant du show.

 

 




   Un peu plus tard dans la soirée, le champion de la WWE, CM Punk intervient pour faire taire les mauvaises langues concernant la gravité de sa blessure. Punk affirme que cela ne regarde pas l’Univers de la WWE car les fans ne savent pas, tout comme Ryback ce qu’est être un champion. The best in the world poursuit son monologue en affirmant que s’il avait pu combattre ce soir, il aurait battu Ryback, rappelant à chacun qu’il a déjà accompli cet exploit à Hell in a Cell et aux Survivor Series, il en vient au sujet sensible de The Shield et affirme admirer le gang, mais n’avoir aucun rapport avec eux. Il termine son discours en concluant par le fait qu’il a été champion en commençant cette année et qu’il le restera jusqu’à l’année prochaine.

 

 

 

 

 


 


 


   Le match suivant est très attendu par tout fan de la WWE qui se respecte. Voici la Team Hell-No unie à Ryback pour se venger de leurs agresseurs nommés The Shield. Ce combat de destruction suprême est un Tables, Ladders and Chairs match. Pas de disqualifications possibles, des tables, des échelles et des chaises à profusion pour faire souffrir ses adversaires et gagner par tombé ou soumission.


   A peine le gang arrivé aux abords du ring qu’il se fait attaquer par ses adversaires rageurs d’avoir été les victimes de ces nouveaux arrivants pendant des semaines. Quoiqu’ils aient subi les assauts de leurs rivaux de longues minutes durant, The Shield prend Ryback à partis pour le mettre KO, le monstre finit sa course dans la table des commentateurs Mexicains, totalement HS.


   Daniel Bryan sera sauvé du compte de l’arbitre par Kane après que le maître des soumissions ait subi une double Suplex de la troisième corde qui avait été aménagée par Dean Ambrose et Seth Rollins. Le monstre rouge est précipité dans le même piège que son coéquipier mais le contre cette fois-ci. Kane domine The Shield et porte son Chokeslam sur Dean Ambrose dont le dos s’écrase sur une chaise qui se brise.


   Plus tard, le Spear de Roman Reigns sur Kane détruit la barrière de sécurité qui se trouvait devant l’annonceur.


   Finalement, sur le ring, il ne reste que Daniel Bryan monté sur les épaules de Roman Reigns assit sur la troisième corde, pendant ce temps Dean Ambrose positionnent la table. Son allié porte un Super Powerbomb avant de faire le tombé. Ryback ne pourra pas revenir à temps et The Shield remporte ce match !


Mon avis : 22 minutes de destruction massive ! Des tables fracassées, des chaises explosées, des barrières de sécurité réduites à néant par le passage inoubliable de The Shield ! Un match extraordinaire, et je pèse mes mots, des prises ahurissantes, jamais vues à la WWE. J’aime de plus en plus ce groupe Heel, j’en suis même totalement fan maintenant ! Un match A REGARDER ou A RE-REGARDER ABSOLUMENT !

 

 

 

 



   Après ce grand match … un match de Divas pour bien gâcher mon plaisir, et il ne reste que 5 minutes de la vidéo, ah oui c’est vrai, c’est normal. Eve défend encore et toujours son titre, contre cette fois-ci… Naomi (l’une des danseuses de Brodus Clay), oh my god, quelqu’un a une corde s’il vous plait ? Pitié … Pour ceux qui se sont retenus d’y aller jusqu’ici, vous pouvez aller aux toilettes, c’est permis dans ce cas, voir conseillé…


   Les prises grossières et mal exécutées par Naomi ne suffiront évidemment pas pour gagner la ceinture. Eve s’impose rapidement, mettant fin à mon calvaire (ouf).


Mon avis : Si ça n’était pas assez explicite, ce combat est selon moi nullissime. Que dire de plus… à vrai dire rien, des Divas en dessous de leur niveau, pour changer, un combat sans adrénaline, sans excitation même de la part du public prit en otage dans ce match qu’il aurait certainement voulu éviter (lui aussi).

 

 

 

 

 




   Voici un combat pour la ceinture de World Heavyweight Champion histoire rehausser le niveau. Sheamus, le challenger va tenter de récupérer sa ceinture perdue plusieurs semaines auparavant au profit du nouveau champion, le Big Show.


   Dans ce match de chaises, le Celte est déterminé et domine son adversaire, mais ce dernier revient plus tard dans le combat en s’imposant par la force. Evidemment le rythme est plutôt lent, comparé au match 3 contre 3 précédemment vu, mais on ne peut que saluer les efforts fournis par Sheamus pour rattraper son retard. Il réussira même, en contrant le finisher du champion actuel à porter son White Noise directement sur une chaise qui se pliera sous la violence de l’impact. Le Big Show après avoir porté son WMD va chercher une chaise énorme, au moins deux fois plus grande qu’une « normale ». Il l’abat sur l’Irlandais qui ne pourra pas se relever de ce coup monumental.


Mon avis : Résister au Wippen of Masse Destruction et ne pas reconquérir sa ceinture doit être terriblement frustrant. Mais Sheamus a bien combattu, malgré un match moyennement intéressant. Un rythme vraiment paralysé qui m’a un peu ennuyé. Mais la prouesse réalisée par les deux rivaux a été tout de même impressionnante ce soir.

 

 




   Au menu du Main Event, je vous propose un match à échelle, mais pas pour un titre… plutôt pour une mallette. Vous me suivez ? C’est pourtant simple, Dolph Ziggler doit remettre sa mallette du Money in the Bank en jeu contre John Cena qui est la première Superstar à ne pas être devenu champion après l’encaissement de sa mallette. Aujourd’hui c’est le Show Off qui joue la sienne, saura-t-il la sauver ?


  Cena porte des coups vraiment brutaux, presque barbares en s’aidant des escaliers et d’une échelle. Les deux rivaux donnent tout ce qu’ils ont. Le combat dure longtemps, mais chacun d’eux puise dans ses ressources jusqu’au moment où Cena porte le AA sur Ziggler. Vickie Guerrero accourt pour frapper John Cena, mais AJ arrive et chasse sa supérieure du ring. Cena prend une échelle et escalade, mais AJ en décide autrement et le fait tomber. Dolph Ziggler remonte sur le ring, grimpe à son tour l’échelle et décroche sa mallette.


Mon avis : Un match intense avec un rebondissement de dernière minute, AJ, toujours aussi délurée a brisé le rêve qu’avait John Cena de redevenir champion, en plus de l’avoir trahi. J’aurais préféré qu’il la décroche, mais il en est ainsi, le show se termine suite à une nouvelle controverse.

Dans l’ensemble, les matchs ont été bons, sauf quelques exceptions, mais le combat qui opposait The Shield à la team Hell-No et Ryback était apocalyptique, presque irréaliste. Je vous conseille de regarder ce PPV, il en vaut vraiment la peine, dans l’ensemble. Concernant les Divas, je m’excuse si mes propos sont assez forts, mais c’est tellement décevant de voir la WWE gâcher ce qu’elles peuvent faire. Je ne sais même pas si je vous résumerai leur match au prochain PPV.






25/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres