Passion Catch

Passion Catch

La 1000ème de Raw !




   La 1000ème émission de Raw est un anniversaire très attendu pour tout fan de la WWE qui se respecte, pour cette raison je vais vous faire un point des choses à retenir de cet évènement. Le 1000ème épisode de Raw représente beaucoup de choses, il nous montre notamment l'évolution fulgurante de ce show qui au départ appartenait à petite fédération comme bien d'autres.

   Le show débute très bien avec un très bref discours de Vince McMahon qui en profite pour annoncer l'arrivée imminente de D-Generation-X ! Il est l'heure de reformer officiellement, et pour une seule soirée une alliance mythique. Shawn Michaels et triple H annoncent alors l'arrivée d'autres membres de DX, notamment Road Dogg, Jesse James et Billy Gunn. Mais les réjouissances sont de courte durée avec l'entrée en scène de Damien Sandow qui refuse la réunification de DX. Ces derniers se concertent avant que Shawn Michaels et Triple H exécutent leurs finishers sur le philosophe. Damien Sandow serait-il lui aussi victime de cette même ignorance dont il veut protéger les autres ?



   Jim Ross est accueilli par Saint Louis Missouri pour commenter le combat qui s'en suit. A cette occasion Rey Mysterio, de retour depuis peu est associé à Sin Cara et au champion du monde poids lourds Sheamus. Ils vont affronter Y2J Chris Jericho et Dolph Ziggler. Mais n'oublions pas que la semaine précédente les deux Superstars s'étaient disputées avant que Jericho n'abrège la conversation avec son Code Breaker. Leur partenaire n'est autre que le caractériel Alberto del Rio. Le match dégénère très rapidement, tout le monde se retrouve en dehors du ring sauf Sheamus qui reste en face de Chris Jericho. Ziggler vient détourner Y2J qui est pourtant son partenaire de la soirée, et Sheamus en profite pour placer son Brogue Kick, le match est remporté par l'Irlandais et les deux petits Mexicains. Dommage que le match se soit terminé aussi vite, nous n'avons même pas pu profiter du catch très vif de Sin Cara et Rey Mysterio.

   Il est maintenant l'heure d'assister au mariage de Daniel Bryan et d'AJ. Slich qui est un ancien Manager General sera le maître de cérémonie. Tout semble bien se passer, Daniel Bryan dit oui, puis vient au tour d'AJ qui dit oui à plusieurs reprises. Alors que Slich veut les unir, AJ se rebelle et dit qu'elle n'a pas dit oui à Daniel mais à un autre homme qui lui a demandé quelque chose plutôt dans la soirée… Vince McMahon apparait alors et annonce à AJ qu'elle est la nouvelle General Manager de Raw, cette dernière part en s'écriant « Yes Yes Yes ».

   CM Punk rejoint Bryan pour discuter, mais The Rock les coupe dans leur conversation. The people Champ ne cache pas son intention de prendre le titre de la WWE lors du Royal Rumble 2013 dans un combat contre CM Punk.

   Pour la suite du show, Bret Hart nous fait l'honneur de venir introduire les concurrents qui vont s'affronter pour la ceinture de champion Intercontinental. Christian va donc devoir défendre sa ceinture contre… The Miz ! Pendant le match Christian souffre du genou, ce qui sera une bénédiction pour le challenger qui en profitera pour porter son Skull Crushing Finale et remporter ainsi le titre Intercontinental. Un nouveau champion qui me ravie !




   Il est maintenant temps de connaître la décision de Brock Lesnar qui est d'affronter ou non The Game lors du Summer Slam 2012. Mais c'est Paul Heyman qui vient à la rencontre de Triple H pour lui communiquer la réponse de Lesnar. Et ce dernier à chargé Heyman de dire « No » ! Alors que Paul Heyman critique à nouveau la famille de Triple H, Stéphanie McMahon, la femme de ce dernier vient pour défendre sa famille, allant jusqu'à gifler Heyman. Humilié, rageur Heyman finit par dire que Brock Lesnar blessera l'Assassin Cerebral lors de Summer Slam parce qu'ils s'affronteront ! Brock Lesnar arrive alors dans une annonce retentissante. Il vient pour démolir The Game qui se défend et renvoi The Beast d'où il vient.





   Après la distribution de peluches par Santino Marella et Hornswoggle, un Hall of Famer de la WWE, Howard Finkel annonce Heath Slater qui va affronter… Lita ! Mais même contre une femme, Slater va perdre, décidément la WWE ne le mettra jamais en valeur, quel gâchis.  



   En fin se soirée, Kane arrive sur le ring et n'a pas le temps de terminer son entrée, il est interrompu par Jinder Mahal accompagné par Curt Hawkins, Tyler Reks, Hunico, Camacho et Drew McIntyre. Les six protagonistes entourent le ring pour cerner le monstre. Un petit flash-back qui nous rappelle les méthodes peu orthodoxes de Nexus. Mais une cloche retentit et la salle est plongée dans l'obscurité la plus complète, l'Undertaker vient rejoindre son frère… C'est la première apparition du Dead Man après sa victoire à Wrestlemania 28 face à Triple H. The Brothers of Destruction sont à nouveaux réunis. Les six inconscients se jettent sur les deux frères qui n'eurent aucune peine à les dominer, finissant même par exécuter un Chokeslam sur Curt Hawkins et Hunico avant de porter leur Tombstone Piledriver.


   Pour un Main Event de feu, quoi de mieux qu'un match de championnat ? Un match de championnat entre CM Punk et Mister Money in the Bank 2012 : John Cena, qui va encaisser sa mallette ce soir. Plus tard, dans la rencontre John Cena percute accidentellement l'arbitre qui tombe hors du ring. Le Big Show en profite pour venir et porte son WMD à John Cena. CM Punk le laisse faire, désemparé il va chercher l'arbitre, espérant remporter son match grâce au Big Show. One, Two… Non ! Cena se dégage du tomber, quelle tension ! Miraculeusement le challenger réussi à porter son STF sur le champion qui souffre. Mais le Big Show revient pour intervenir en la défaveur de John Cena. Le match s'arrête ici, CM Punk reste le champion de la WWE, mais John Cena aura-t-il une autre chance ? Incroyable… alors que CM Punk décide de ne pas venir en aide à Cena, c'est le Rock qui vient à la rescousse de ce dernier !


Mais Punk l'en empêche, le champion a un comportement étrange. Je crois qu'il s'agit d'un heel-Turn !!

  





01/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres