Passion Catch

Passion Catch

Hell in a Cell 2012 : CM Punk vs Ryback

 


   Il n'y a rien de mieux qu'un combat pour la ceinture de la WWE pour finir un Pay per View comme Hell in a Cell. D'ailleurs c'est cette stipulation qui a été retenue pour le match entre le champion CM Punk qui détient sa ceinture depuis plus de 300 jours, il va affronter Ryback. Ce dernier a été choisit par Vince McMahon pour punir Punk du manque de respect dont il a fait preuve à l'encontre du boss. Initialement, le champion de la WWE devait choisir son challenger entre Ryback et John Cena. Ce dernier s'étant finalement retiré pour laisser place au monstre, c'est le Silverback qui signera le contrat pour un Hell in a Cell WWE championship match. C'est une grande première pour Ryback qui est alors invaincu depuis son retour. Une petite précision tout de même, l'arbitre de ce match n'est autre de Brad Maddox, l'officiel avec qui CM Punk avait eu une discorde après qu'il est accordé la victoire à un adversaire alors que CM Punk avait le pied sur la première corde.




   Paul Heyman est désemparé lorsqu'il assiste impuissant au massacre de son poulain. The Best in the World est projeté dans tous les coins du ring. CM Punk trouve son salut en se cachant très courageusement sous le ring et en aveuglant son rival grâce à un extincteur. L'expérience pèse en faveur du champion qui impose son rythme au challenger. Finalement, la force reprend le dessus et avec elle, Ryback. Ce dernier met Punk en position pour lui porter son finisher, mais un léger empêchement va contrarier ses plans. A cet instant fatidique du match, Brad Maddox, l'arbitre coupe le chemin de Ryback avant de lui asséner un coup bas dans l'entre-jambe. Le monstre, surpris, relâche punk qui en profite pour le rouler. Maddox s'empresse de compter et offre la victoire à Punk. Ce dernier se dépêche de revenir à la porte pour sortir de la cage. Mais les autres officiels ne parviennent pas à défaire l'emprise du cadenas à temps. Le monstre revient à lui, il s'en prend violemment au jeune arbitre, le lançant contre les parois de la cage, Punk en aura aussi pour son compte. Le champion réussira finalement à sortir, mais il sera rattrapé par son cauchemar, prit au piège comme un vulgaire gibier, il escalade la cage pour y trouver un refuge en sécurité. Mais Ryback n'est animé que par sa rage qui lui donnera la force de grimper également le long des parois d'acier. Les deux hommes sont au sommet de l'arène, Ryback reprend CM Punk pour finir le travaille qu'il n'avait pu achever, à savoir lui porter son finisher. Le Best in the World est KO, la foule scande « Feed me more » en l'honneur de l'homme trompé et trahis ce soir.


 


Mon avis : Surprise, étonnée, choquée, abasourdie… quelle controverse pour cette fin de show ! Je plains vraiment Ryback qui est l'un de mes poulains. Punk demande le respect mais il ne va gagner que mon mépris. Il a certainement comploté avec Maddox qui lui devait une victoire en quelque sorte, et bien la voilà. Elle est injuste et non méritée mais c'est ainsi. Il y aura une suite à cette histoire, c'est une certitude. Je me demande tout de même si la puissance dévastatrice de Ryback aurait comblé son manque d'expérience et lui aurait permis de remporter se match si l'arbitre n'avait pas été corrompu.


Dans l'ensemble, le Pay Per View a été assez pauvre, les matchs des Divas, des ceintures Intercontinental et des Etats-Unis ont été décevant. Un changement de titre tout de même, cette défaite face au Big Show va, j'en suis persuadée regonfler Sheamus à bloc. La fin est controversée, ce qui laisse du suspens concernant l'avenir, mais j'espère sincèrement que Ryback aura son temps de gloire et de vengeance auprès du « biggest coward of the world », c'est le surnom que je lui attribue à présent.


N'hésitez pas à me faire part de votre avis concernant ce Pay per View à travers le forum ou un commentaire, merci.



04/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres