Passion Catch

Passion Catch

SummerSlam 2012 : Résultats + Avis

 

   Cette année nous fêtons le 25ème anniversaire de SummerSlam à Los Angeles. Une soirée qui nous promet des évènements majeurs comme des titres remis en jeu et « The Perfect Storm », traduit la tempête parfaite, l'affrontement entre Triple H et Brock Lesnar !

   Pendant le Pré-show de SummerSlam, le champion des USA, Santino Marella s'est incliné face à un autre Européen, Antonio Cesaro à qui il a du céder sa ceinture grâce au charme d'Aksana.

Mon avis : J'apprécie Santino, mais c'est intéressant lorsqu'un titre change de mains, de plus c'est la responsabilité de l'Italien qui est remise en cause, il suffit qu'une brune bien formée lui fasse du gringue pour qu'il se détourne du trésor de tout champion, sa ceinture. Au moins, Cesaro en aura profité. Ce n'est pas vraiment le titre des USA, mais plutôt celui des Européens.

 

   Le premier combat du PPV a vu s'affronter Dolph Ziggler accompagné de Vickie Guerrero et Y2J, Chris Jericho. Les deux hommes connaissent une feud depuis quelques semaines. The Best in the world in everything he does apparait avec un imposant bandage à l'abdomen, dernière trace de l'agression du Show-Off la semaine précédente dans les backstages.

Pendant le match, Dolph Ziggler enchaine rapidité, agilité et agressivité, Jericho souffre beaucoup, affaibli par son abdomen fragilisé. Mais The King of Bling Bling résiste, animé par une détermination époustouflante, il réussi même à se dégager du Zig Zag de son rival. Chris Jericho est finalement sauvé par son expérience et place The Wall, Ziggler abandonne après avoir très bien lutté. C'est ainsi que s'achève la rivalité entre Ziggler et Jericho, puisque ce dernier quitte à nouveau la WWE pour rejoindre son groupe de musique, Fozzy.

Mon avis : Un bon match, l'expérience a affronté la fringance. Dolph nous a offert un beau combat, encouragé par Vickie, mais Jericho plus expérimenté a finit par vaincre. J'aurai eu une légère préférence pour Ziggler, mais il s'est bien battu, il lui en manque peu pour devenir un grand.

 

   La suite du PPV s'annonce intéressante avec un match où The Miz remet sa ceinture de champion Intercontinental en jeu face à un revenant, Rey Mysterio ! Le challenger arrive masqué et habillé à la façon de Batman, sauvera t-il le titre des mains de l'hautain Miz, mais néanmoins opportuniste champion ?

Les deux adversaires semblent surpris en découvrant les capacités de l'un puis de l'autre. Le petit Mexicain a choisi de miser sur sa vitesse contrairement au Miz qui joue sur sa rudesse. Le challenger semble absent dans cette rencontre et se fait littéralement massacré. Mais progressivement Mysterio accélère le rythme et s'impose, il revient dans le match. The Miz ne perd pas de temps et place opportunément son Skull Crushing Finale, avant de faire le tombé, Un, Two, Three. Le champion conserve sa ceinture, au dépend d'un luchador bien amoché.

Mon avis : C'est un véritable plaisir de revoir le petit Rey en action, après une longue absence. J'aime bien The Miz et cela fait peu de temps qu'il s'est emparé de cette ceinture, alors laissons lui le temps d'en profiter. Mais une rivalité avec le petit Mexicain me plairait beaucoup. Sinon, j'ai beaucoup appréciée la tenue de Mysterio.

 

   Voici maintenant un combat pour les ceintures par équipe actuellement détenues par Kofi Kingston et son partenaire R-Truth. Ils vont affronter The Prime Time Players, une nouvelle équipe tout droit venu de NXT qui a connue une ascension fulgurante. S'ils ne sont pas accompagnés par Abraham Washignton, c'est que ce dernier a été renvoyé de la WWE pour des propos irrespectueux. Ces poulains pourront-ils s'en sortir seuls ? Kofi arbore un superbe boxer à la manière de Superman, mais restylé à la façon Kofi bien sur. Son partenaire semble s'être assorti au Ghanéen, c'est la soirée des super héros !

L'équipe des challengers dominent le combat au début de la rencontre. Après un changement qui réinstaure du rythme dans la compétition, R-Truth dégaine très rapidement et exécute sans difficulté son finisher sur Darren Young qui ne se relèvera pas du tombé. L'équipe championne semble vraiment indétrônable.

Mon avis : Depuis son association avec Kofi, R-Truth tel un phœnix qui renaît de ses cendres à reconquérir les fans, dont moi. Je ne supportais plus sa gimmick, même si son Little Jimmy m'énerve toujours un peu. Kofi, ma fusée, a prit un nouveau tournant avec cette équipe, ce qui leur permet de régner sans équivalent sur les autres équipes. Les Prime Time Players sont des stars en puissance, ils étaient à NXT il y a très peu de temps et voilà qu'ils concourent pour les ceintures. Un peu de calme les enfants, vous aurez bien le temps d'être champions.

 

   L'heure est à la défense du titre de champion du monde poids lourds, le champion, Sheamus affronte ce soir Alberto del Rio, avec qui il a une sévère rivalité. Le Celte avait volé la voiture du Mexicain qui, pour se venger, avait embauché de faux policiers pour passer à tabac The Great White qui ne s'était pas laisser faire. Sans l'insistance de Sheamus, Booker T aurait annulé le match pour punir le challenger, mais le guerrier Celte veut montrer une fois de plus sa domination indiscutable.

Les adversaires déroulent leur catch et domine l'un après l'autre sur un rythme plutôt soutenu. Ils mêlent rapidité et rudesse d'exécution. Alberto del Rio donne tout, mais Sheamus se dégage à la stupéfaction de tous. L'issue su combat sera sans aucun doute controversée, le challenger ramène Ricardo sur le ring pour détourner l'attention de l'arbitre et s'empare d'une chaussure. The Great White d'en empare et l'assène sur le crane du Mexicain avant de lui porter son Back Breacker. Le champion fait le tombé, et l'arbitre tape le sol trois fois, malgré que Alberto del Rio ait posé son pied sur la première corde.

Mon avis : Un match intéressant, Sheamus ne semble plus à 100%, face à lui un challenger survolté, déterminé à l'idée de ceinturer le prestigieux titre à sa taille. Un fin controversée mais néanmoins exaltante, je suis impatiente de connaître la suite de leur feud.

 

   Continuons maintenant avec un match pour la ceinture de champion de la WWE. Pour avoir disqualifié John Cena et le Big Show lors d'un match qui devait déterminer le nouveau challenger pour le titre de la WWE, CM Punk a gagné un match triple menace, face au Big Show et à John Cena.

Le Big Show s'impose dès le début du combat, John Cena et CM Punk sont impuissants face au géant. Comprenant qu'ils n'ont pas d'autres choix que de prendre à partis le Big Show, les deux autres adversaires s'acharnent sur le monstre de puissance. Ils finissent même par lui porter chacun une prise de soumission en même temps, la douleur fait taper Big Show, mais qui a gagné ? AJ, la nouvelle General Manager de Raw vient apaiser les tensions et décider du vainqueur, après quelques secondes d'hésitations et de suspense, la jeune femme décide de redémarrer le match. CM Punk finira par profiter du finisher porté par Cena pour évincer ce dernier et faire un tombé concluant sur le Big Show. La ceinture de la WWE ne changera pas de Superstars ce soir.

Mon avis : Un match au rythme relativement lent, avec un Big Show destructeur matraqueur, apocalyptique. Un impact toujours aussi impressionnant après autant d'années de compétitions est remarquable. L'abandon du Big Show face à la double soumission des deux autres donne un nouveau souffle au match, Punk a porté sa soumission en premier, mais sans l'aide de Cena, le géant n'aurait certainement pas abandonné. Cependant, j'aurai voulu voir une victoire de Cena, Punk adoptant une gimmick qui ne me plait pas du tout, celle d'exiger du « respect » de la part de tous, qu'importent ses actes.

 

   Voici pour finir ce PPV en beauté un Main Event à l'affiche de feux, Triple H va combattre contre    Brock Lesnar accompagné de Paul Heyman. Une véritable guerre qui a prit de nouvelles tournures avec les attaques verbales de Paul Heyman envers Triple H et sa famille, ainsi que l'attaque physique de son poulain, Brock Lesnar sur la personne de Shawn Michaels. It's time to the Perfect Storm.

Triple H avait demandé à l'arbitre de la rencontre de ne pas intervenir, en stoppant une prise parce qu'elle s'exécute dans les cordes. C'est ainsi que The Next Big Thing exerce son Kimura dévastateur sur The Game dans les cordes. Lesnar est un véritable char d'assaut, avec des coups surpuissants et des prises destructrices, il prend l'avantage sur un Triple H affaibli. Plus tard dans la rencontre The King of Kings reprend progressivement l'avantage, il place son pedigree. Un, Two… No ! Lesnar se dégage, c'est un combat de titan qui s'offre à nos yeux. Le F5 ne suffira pas non plus à achever The Game. Après un second Pedigree, Lesnar se précipite pour porter une énième fois son Kimura, Triple H est à bout de forces, il abandonne. Un médecin se précipite auprès du perdant.

Mon avis : Etant une adoratrice de Brock Lesnar de suis très heureuse qu'il ait gagné, malgré le respect que j'ai pour Triple H qui a tout de même bien résisté. Il insiste fièrement pour se relever seul, alors que le public lui dit « You tap Out », il répond « I'm sorry », mon respect pour lui s'accentue. Mais c'est la mahcine de guerre qui a remportée ce match et qui l'a également mérité. Une question reste en suspend : Est-ce la fin de la carrière de Triple H ?



26/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres