Passion Catch

Passion Catch

No Way Out 2012 - Les Résultats

  

   Cette année le Pay Per View No Way Out a eu lieu dans l'Etat du New Jersey, plus précisément à East Rutherford.


   Et pour commencer cette soirée, un match qui peut être très intéressant, Sheamus, The Celtic Warrior, The World Heavyweight Champion affronte le Show-Off, Dolph Ziggler ! Le challenger ne me semble pas à la hauteur du Grand Blanc, mais il a certainement obtenu ce match grâce à Vickie Guerrero… Le challenger semble avoir envie de match en solo, il ne veut plus être en équipe avec Jack Swagger, il est à présent temps de prouver sa domination.

   Les premières secondes nous offre un flashback à Wrestlemania 28, lorsque que Ziggler demande un bisou d'encouragement à Vickie. Mais heureusement pour lui, le Show-Off réussi à éviter le Big Foot de l'Irlandais et va se réfugier à l'extérieur du ring.

   Par la suite, Sheamus ne se laisse pas démonter, il reste de marbre face aux coups et se relève toujours, le challenger mise tout sur sa rapidité et son agilité. Le combat dure environ 20 minutes ce qui est vraiment bien, mais à la fin Dolph Ziggler tente son Sleeper Hold, mais le champion le repositionne sur ses épaules et porte sa nouvelle prise, le White Noise. Alors que le Show-Off pène à se relever, le Celte lui envoie son Brogue Kick. Un, Two ? Three et sans grosse surprise le champion s'impose et repart avec ca ceinture d'or. C'était quand même un sacré match.

 

Continuons cette soirée tranquillement avec un tuxedo match entre Santino Marella, l'actuel champion des Etats-Unis et Ricardo Rodriguez. Le principe de ce match est un peu particulier mais très simple, pour décrocher la victoire, il faut déshabiller son adversaire. Le premier qui sera en slip aura perdu la rencontre. Pour cette occasion, même Santino Marella avait revêtue un costume.  Le match a été assé rapide avec un Santino qui a su s'amuser de la situation. L'annonceur personnel d'Alberto del Rio aura même réussi à me surprendre, mais ne vous y trompez pas, c'est bel et bien le champion qui remporte haut la main ce petit duel.

   La suite est un match par équipe, qui va réunir beaucoup de superstars à savoir les nouveaux venus tout droit de NXT : Darren Young et Titus O'Neil puis viennent ensuite Primo et Epico, les jumeaux Usos, Justin Gabriel et Tyson Kidd. Ce fatal 4 way par équipe est rare en ces temps à la WWE, je suis donc impatiente de connaître la suite …

   Le rythme est soutenu et les changements fréquents, aucune équipe ne parvient réellement à s'imposer. Mais Justin Gabriel, l'ex membre de Nexus est prit à parti par primo et Epico. Plus tard, Tyson Kidd porte un avalanche hurricanrana sur Primo, hors du ring, sur les autres compétiteurs qui s'étaient rassemblés là. Mais c'est Darren Young qui est à présent l'homme l'égal sur le ring, ainsi que Primo. Darren réussi à porter une prise à Primo et à lui river les épaules au sol. Epico tente de monter sur le ring pour stopper le compte de l'arbitre, mais Abraham Washington, le nouveau mentor de leur équipe retient Epico qui ne peut remonter à temps. Mais pourquoi ? Les petits nouveaux remporte leur match et gagne ainsi un match de championnat pour les ceintures par équipe, actuellement détenues par Kofi Kingston et R-Truth.

   A la fin du match, Abraham Washington vient féliciter les Prime Time Players sur le ring pour célébrer leur victoire. Epico, Primo et Rosa se rendent comptent qu'ils ont été bernés…


  Nous allons maintenant passer à la vitesse supérieure avec un match pour le titre de champion Intercontinental, récemment remporté par Christian juste après son retour. Aujourd'hui, Cody Rhodes va tenter de reconquérir la ceinture qu'il s'évertuait à redorer.

   Je tiens à souligner que ce match à été très bon. Le rythme a été soutenu au départ avant de ralentir légèrement en milieu de match, mais la fin à été haletante. Les catcheurs se sont contrés tour à tour, se connaissant bien. Finalement, après avoir tenté son Beautiful Disaster qui est évité, Cody se retourne et ne peut contrer en retour le Spear de Christian. Un joli hommage à son meilleur ami Edge, puisque le finisher du Hall of Famer aura permit à Captain Charisma de conserver son titre.

  

   Il est maintenant temps de mettre un peu de féminité dans un monde essentiellement masculin. Nous accueillons Beth Phoenix qui va tenter de remporter la ceinture des Divas, actuellement détenue par Layla.

   Le début de match est absolument ridicule avec Layla qui prend le bandeau de Beth Phoenix pour l'imiter et s'en moquer. Puis on retrouve la Glamazone qui se replie sur elle-même, par peur ! C'est incroyable, j'en reparlerai dans un prochain article où je vous communiquerai mon avis sur No Way Out. Le combat s'enchaine et les prises semblent mal exécutées, je suis définitivement déçue par ce match des Divas.

   Heureusement que son Neck Breaker la sauve parce que Layla n'aura eu aucune chance sinon. Mais elle récupère son titre tout de même.

   Place maintenant à mes chouchous Mexicains, Hunico ! Il affronte un autre des mes coups de cœur, Sin Cara, la légende Mexicaine. Un match qui va beaucoup m'intéresser.

   Le combat est court, Sin Cara est moralement absent dans cette rencontre, il est stoppé au sol par Hunico qui a le talent de cumuler des aptitudes aériennes et terrestres. Malgré tout, au dernier moment Sin Cara reprend ses esprits et revient dans le match pour le gagner. Encore une fois je vous réserve mon avis et mes inquiétudes pour le prochain article dédié à mes opinions de ce Pay Per View.

 

   Voici à présent un match triple menace, CM Punk doit protéger sa ceinture de Daniel Bryan et Kane. Ca c'est une sacrée affiche, espérons que le in-ring sera à la hauteur de ces compétiteurs…

   Le match est organisé en miroir, lorsque Daniel Bryan exerce ses kicks sur le torse de Kane, il fait la même chose à CM Punk dans le même temps. Ce qui est intéressant à observer et remonte le niveau de la compétition. Il y a de la tension, du suspense, tous les ingrédients pour faire de ce match l'un des meilleurs de cette soirée.

   Le champion tient bon et arrive miraculeusement à se dégager du Chockeslam du monstre. CM Punk arrive ensuite à contrer le Tombstone et repousse Kane qui s'écrase sur les cordes, expédiant violemment AJ sur le sol. Je ne l'avais même pas vu venir ! Le GTS passe et offre la victoire à son maître, CM Punk reste champion !

   Après le combat, Kane va voir AJ encore sonnée et renvoie les officiels qui tentaient de l'aider, puis la prend dans ses bras pour la ramener dans les backstages.

   La fin de ce Pay Per View arrive avec le Main Event ! John Cena affronte l'homme qui l'a trahi, le Big Show. Ce combat est un Steel Cage, on ne peut gagner que par tombé, soumission ou en s'échappant de la cage, par la porte ou en l'escaladant. Attention, si le Big Show perd, John Laurinaitis est renvoyé ! Pour l'occasion, le grand patron, Vince McMahon s'est déplacé.

   Cena est littéralement détruit, car il ne peut rivaliser avec la puissance, la force du Big Show en colère. The Champ est broyé à plusieurs reprises contre la cage sous les yeux de Laurinaitis et McMahon, assis sur des chaises à l'extérieur de la cage infernale.

   Plus tard le Big Show tente de porte son WMD, mais Cena s'écarte et c'est l'arbitre qui en subit les conséquences, il est KO. Cena tente de sortir de la cage par la porte, McMahon lui ouvre la porte mais Laurinaitis se jette dessus pour empêcher The Champ de gagner, Vince McMahon est violemment projeté contre l'escalier. Puis Brodus Clay arrive avec une chaise et menace le Big Show. Si ce dernier sort de la cage, il ne sera pas épargné par la Funkasaurus rancunier. Ensuite viennent Kofi Kingston, Zack Ryder et Santino Marella qui ont pour but d'empêcher le Big Show de sortir. Ce dernier est prit au piège. Puis Cena retrouve ses esprits et porte son AA avant de commencer son ascension pour escalader la cage, mais derrière Laurinaitis le menace de sa béquille. Brodus Clay se retire de la porte et va s'occuper du GM. Pendant ce temps le Big Show revient et s'apprête à sortir, malheureusement pour lui, il est moins rapide que son adversaire qui redescend agilement de la cage et remporte ce match à quelques secondes près.

   Vince McMahon revient alors que Cena porte John Laurinaitis sur ses épaules et lui cri cette fameuse phrase : « You're Fired ! », autrement dit « tu es viré ! ». Fini le People Power, fini ! Une fin de soirée vraiment incroyable.



22/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres