Passion Catch

Passion Catch

No Way Out 2012 - Mes avis

 


   Le premier match qui opposait Dolph Ziggler au champion du monde poids lourds pour la ceinture m'a agréablement surprise. Le Show-Off a résisté longtemps, dominant même le combat à plusieurs reprises. Mais sans surprise le Celte s'est finalement imposé, une bonne nouvelle car j'aurai été frustrée de voir Dolph Ziggler repartir avec la ceinture, à mon avis il ne fait quand même pas le poids face à l'Irlandais et devrai s'attaquer à des adversaires moindres.

   Ensuite le tuxedo match entre Santino Marella et Ricardo Rodriguez nous a bien divertis. Il ne fallait bien évidemment pas s'attendre à un grand combat, mais l'Italien a été fidèle à lui-même et s'est visiblement bien amusé. Cependant, je pense qu'un champion des Etats-Unis a mieux à faire que d'affronter un annonceur.

   Le match entre Cody Rhodes et Christian a été excellent, les lutteurs ont vraiment donné ce soir là et nous ont offert une très belle prestation. L'issue du combat a été palpitante avec un rythme très soutenu. Personnellement, j'aurais préférée que Cody regagne la ceinture de champion Intercontinental pour mettre plus de compétition autour de ce titre. Mais j'ai tout de même beaucoup appréciée ce match.

   Et voici maintenant le « combat » qui m'a le plus déçu à No Way Out, le match des Divas. Au début Layla a prit le bandeau de Beth Phoenix pour imiter la Glamazone. C'était absolument ridicule, absurde et tout ce que vous voudrez. Puis sur le ring, Beth Phoenix qui se replie sur elle lorsque la championne s'approche d'elle, Beth a eu peur ! C'est comme si le Big Show se cachait en voyant Primo arriver. Je sais la comparaison est poussive, mais elle l'est autant que ce match, totalement raté. Les prises qui se sont enchainées ont été mal exécutées, quelle déception… Entre les catcheuses des années 2000 avec notamment Chyna, Lita … et les Divas de maintenant, la différence est une vraie faille ! Vous voulez savoir la différence entre une lutteuse et une Diva ? Une lutteuse est une guerrière, battante, comme Beth Phoenix en arrivant sur les rings de la WWE. Une Diva est une poupée qui tente d'imiter pâlement une lutteuse, certes elle est très belle, mais elle s'est trompée de porte avec le studio de mannequinat, et ce portrait est celui de Beth Phoenix actuellement.

   Les mexicains ont ensuite fait leur entrée, Hunico affrontait à nouveau Sin Cara. Le match a été court, voir expéditif, la WWE n'avait apparemment pas de temps à perdre. La sensation masquée n'était pas au rendez-vous et a subit tout le match, sauf à la fin lorsqu'il s'est réveillé pour gagner. Mais cette victoire était fade, sans triomphe réel. Quel dommage que la WWE ne sache pas mettre les luchadors en valeur. Sin Cara, Hunico et Camacho devrait retourner au Mexique, à la CMLL pourquoi pas ? Ici, leurs talents ne sont pas mis en valeurs.

   CM Punk a défendu sa ceinture face à Kane et Daniel Bryan en même temps, un combat très intéressant. Il n'y a pas réellement eu de temps mort, le suspense était au rendez-vous. Avec son rythme lent et méthodique, Kane était à l'opposé du rythme stiff du champion et surtout de Daniel Bryan. L'intervention d'AJ a ajouté encore plus de pep's à l'ensemble, avec à la fin un Kane qui a perdu sa brutalité pour prendre la jeune femme accidentée dans ses bras. Quelle rivalité pourrait être plus belle que des hommes au sommet de leur art qui se défie pour une ceinture reconnue et l'amour d'une somptueuse femme ?

   Enfin, le match entre Big Show et John Cena était vraiment digne d'un main Event avec un combat en cage. Beaucoup de suspense avec une stipulation particulière, si Big Show venait à perdre, Laurinaitis serait renvoyé. Ca c'est excitant comme enjeu ! Tout s'est accéléré après le KO du pauvre Scott Armstrong, l'arbitre officiel de la rencontre. Puis l'intervention de Brodus Clay qui sera sans aucun doute la bénédiction de Cena qui avait très peu de chance de s'en sortir. La fin est une délivrance pour tous ceux qui sont des antipeople power. Avec Vince McMahon qui annonce que laurinaitis est viré, c'est une fin très appréciable.

  



23/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres