Passion Catch

Passion Catch

Royal Rumble 2013 : Résultats + avis

 

 

 

   Cette année, mon Pay Per View préféré a lieu à Phoenix, en Arizona. Pour cette soirée, des matchs incroyables ont été annoncés, comme The Rock vs CM Punk, et surtout le Royal Rumble match avec 30 Superstars qui vont s’affronter sur le même ring !

 

 



   Dans le Pré-show, Antonio Cesaro s’est imposé en tant que champion des Etats-Unis face au Miz qui s’est fait surprendre par son adversaire.

 

 

 

 

 

   Pour bien commencer cette soirée, la ceinture de champion du monde récemment récupérée par Alberto del Rio est remise en jeu face à l’ancien champion qui prenait ce soir sa revanche, le géant Big Show. Dans ce last man standing match, la puissance du Big Show de par son gabarit lui a permit de dominer le Mexicain, mais a également conduit à sa perte. Pendant que le champion lui portait sa prise de soumission sur le ring, son acolyte Ricardo Rodriguez attachait le monstre par les pieds à la première corde. Au compte de 10, le challenger ne pouvant se relever, il a dû céder définitivement sa ceinture à l’aristocrate.

 


Mon avis : Un combat assez lent, comme je l’imaginai, mais l’utilisation d’objets était ingénieux, par exemple sur la rampe de néons. Le Big Show est trop boring à mon goût dans sa gimmick, il ne m’intéresse plus depuis plusieurs mois. De l’autre côté, Alberto m’a séduite, plus combattif que jamais, je commence à admettre qu’il mérite sa place au sommet du catch mondial.

 

 

 

 

 

   Le prochain combat est un match par équipe, la team Hell-No toujours détentrice des titres par équipe doit affronter la team Rhodes Scholars. Daniel Bryan et Kane s’imposeront finalement face à leurs challengers après une fin de match très animée.

 

 

Mon avis : Un bon rythme, une coopération infaillible entre les partenaires des deux équipes. Mais la storyline avec Kane et Daniel Bryan devrait évoluer pour nous offrir de nouvelles surprises.

 

 

 

 



Voyons à présent les résultats du Royal Rumble Match avec ce tableau récapitulatif :


Pronostics :  The Miz, l’année précédente s’est mal terminée pour le Miz, et je le voyait bien repartir pour Wrestlemania cette année, surtout depuis qu’il reconquit les fans de la WWE.


Je n’avais pu choisir entre le Miz et Ryback. En effet ce dernier démolie tout sur son passage, je ne voyais personne pour l’arrêter lors de ce combat.

 

 

N° D'ENTREE

NOM DE LA SUPERSTAR

ADVERSAIRES ELIMINES

1

Dolph Ziggler

Godfather / Chris Jericho

2

Chris Jericho

Drew McIntyre

3

Cody Rhodes

Santino Marella / Goldust / Brodus Clay / Kofi Kingston

4

Kofi Kingston

Tensai / Darren Young

5

Santino Marella

X

6

Drew McIntyre

X

7

Titus O’Neil

X

8

Goldust

X

9

David Otunga

Titus O’Neil

10

Heath Slater

Brodus Clay

11

Sheamus

David Otunga / Brodus Clay / Jinder Mahal / Dolph Ziggler

12

Tensai

X

13

Brodus Clay

X

14

Rey Mysterio

X

15

Darren Young

Brodus Clay

16

Bo Dallas (NXT)

Wade Barrett

17

The Godfather (Légende)

X

 

18

 

Wade Barrett

Rey Mysterio / Bo Dallas (par vengeance après avoir été éliminé)

19

John Cena

Heath Slater / Cody Rhodes / Antonio Cesaro / Ryback

20

Damien Sandow

X

21

Daniel Bryan

Great Khali / Kane

22

Antonio Cesaro

Daniel Bryan

23

Great Khali

X

24

Kane

Great Khali / Daniel Bryan ( après avoir été éliminé)

25

Zack Ryder

X

26

Randy Orton

X

27

Jinder Mahal

X

28

The Miz

X

29

Sin Cara

X

 

30

 Ryback

Damien Sandow / Sin Cara / The Miz  / Randy Orton / Sheamus



Résultats : John Cena a remporté le Royal Rumble Match en éliminant finalement Ryback, qui inexpérimenté dans ce type de combat, s’est fait surprendre. Cena gagne donc un allé simple pour le Main Event de Wrestlemania. Le moment le plus inattendu revient à Kofi Kingston qui nous a encore fait rêver ce soir en se servant de la chaise des commentateurs pour revenir vers le ring, sans poser les pieds au sol. Plus tard, après que Daniel Bryan ait éliminé son partenaire de tag Kane, il s’est fait éjecter du ring par un autre concurrent. Mais par reflexe, le monstre a rattrapé de justesse son partenaire, avant de le laisser tomber par terre pour se venger. Le moment le plus court revient quand à lui au Godfather, une Légende de la WWE spécialement revenue pour l’occasion. Il a dû rester 2.5 secondes sur le ring.

 

 

Mon avis : Je suis déçue que Cena ait gagné, je l’apprécie mais je voulais Ryback au sommet. Dans l’ensemble le combat m’a beaucoup intéressé, il faut dire que c’est le match que j’attends toute l’année. Kofi m’a à nouveau émerveillée, peut-être est-ce son passeport vers un nouveau Slammy Awards … Daniel Bryan et Kane m’ont bien fait rire en tout cas, et j’ai pu découvrir Bo Dallas, une Superstar en puissance de NXT.

 

 

 

 

   Le dernier match et sans doute l’un des plus attendus de cette soirée, à savoir The Rock vs CM Punk. The Best in the World risque sa ceinture face à l’homme le plus électrisant du divertissement. Mais je me dois de vous préciser un détail, The Shield étant suspecté de travailler pour le champion, si le « bouclier » intervient sous quelques formes que ce soit dans ce match, Punk perd la ceinture qu’il arbore fièrement depuis 434 jours.

 

 

Punk sera victime des risques qu’il a prit, en se réceptionnant mal  l’extérieur du ring, il offre son genou, récemment opéré en pâture au Rock. Au bout de 30 minutes de combat intense, la lumière s’éteint soudainement alors que le Rock exécutait son People Elbow. Cette intervention est sans nul doute possible signé par le « bouclier », mais on ne peut pas réellement l’affirmer puisque rien n’a été vu. Mais lorsque la lumière se rallume, The Rock est allongé sur la table des commentateurs, détruite. Le champion remonte le Rock sur le ring et fait le tombé, il conserve sa ceinture … jusqu’à ce que Vince McMahon arrive pour ruiner la joie de Punk. Il compte lui retirer le titre, mais le Rock intervient en disant qu’il ne veut pas qu’on lui offre le titre, mais qu’il veut le gagner lui-même. Le Chairman décide donc de redémarrer officiellement le match. Cette fois-ci le challenger réussit enfin à porter son People Elbow, Punk ne se relèvera pas du tombé. The Rock is come back too … the top of the World !!!

 

 

Mon avis : Match très intéressant, particulièrement parce que je ne fais pas partie de la génération du Rock, je ne l’ais donc pas souvent vu catcher. Un combat où la tension a été très forte, avec de nombreux rebondissements. Le règne de CM Punk est terminé, mais ne vous inquiétez pas, il aura la possibilité de prendre sa revanche très bientôt.



En général : Deux combats passionnants, le Main Event et le Royal Rumble Match, le reste a n’a rien d’extraordinaire. Même le match entre Big Show et Alberto del Rio laisse à désirer à mon goût.

 

 

Note globale : 12/20

 

 

 

 



03/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres