Passion Catch

Passion Catch

Night of Champions 2012 : Résultats + Avis



   Le show commence avec l'annonce de Michael Cole concernant le rétablissement prometteur de Jerry Lawler qui avait été victime d'une crise cardiaque qui avait choqué tout le monde il y a peu. Pour le remplacer, Jerry Lawler  a choisit JBL (John « Bradshaw Layfield) qui commentera aux côtés de Michael Cole.

   Le principe de ce PPV est que tous les titres seront remis en jeu durant la soirée, et croyez-moi, il va y avoir du changement… A cette période il est possible de faire des dons pour les femmes attentes du cancer du sein, à cette occasion la WWE a décidée de militer à sa façon, en modifiant les couleurs des cordes, la première et la troisième sont blanches, tandis que celle du milieu est rose, au couleurs de l'association contre le cancer.


 


   Nous commençons par un Fatal for Way match qui fit pester The Miz, mécontent de devoir défendre son titre de champion Intercontinental face à trois challengers. Mais il est interrompu par l'entrée fracassante de Rey Mysterio. Le Mexicain est suivi par Cody Rhodes, Sin Cara ferme la marche. C'est sa toute première chance de devenir champion à la WWE, une vraie opportunité pour lui.

   Le rythme est haletant avec un combat Américano-mexicain. Les alliances sont vite oubliées, chacun se bat pour lui-même. Au bout de 13 minutes, Sin Cara aveugle le champion avec un masque de rechange. Mais le Miz réussi miraculeusement à porter son Skull Crushing Finale sur Cody qui ne se relèvera pas du finisher. Sin Cara qui se trouvait à un mètre du tombé n'a pu intervenir, il en est très frustré.

Mon avis : Un math AWESOME !!! J'adore la lucha libre et ce combat en a été une fabuleuse démonstration. Je suis un peu déçue de la défaite de Sin Cara, malgré mon affection pour le Miz. J'espère que les deux petits Mexicains auront rapidement une autre opportunité. Si tous les matchs sont comme celui-ci, la PPV s'annonce dors et déjà passionnant.


 


   Le combat qui suit définira à qui doivent revenir les ceintures par équipe, les champions Kofi Kingston et R-Truth affrontent Kane et Daniel Bryan ! Les pires ennemis du moment ont suivis ensemble une thérapie de groupe pour apprendre à gérer leur colère et à se faire confiance. Lors d'un match pour définir les challengers des ceintures, les rivaux ont affrontés The Prime Time Players. Kane était devenu incontrôlable en portant un chokeslam sur Darren Young puis sur son propre partenaire. Mais ce dernier était l'homme officiel, ayant été attaqué près de la carcasse inanimée de Darren, il avait eu le reflexe de se hisser dessus. C'est ainsi que l'équipe la plus improbable de l'année est devenu challenger.

   Kane et Daniel Bryan dominent la rencontre, étonnamment, petit à petit, les « équipiers » commencent à faire une alliance. Peuvent-ils réellement devenir champions ? … Quelques temps plus tard, Kane projette son partenaire dans le coin pour percuter R-Truth, mais celui-ci se dégage, laissant Bryan s'écraser lourdement contre les cordes. Gentiment (je n'aurai jamais pensé dire cela un jour du monstre) Kane l'aide à se relever, mais l'autre le repousse violemment, rageur d'avoir raté sa prise, il accuse Kane d'en être l'auteur. Après quelques poussettes pour montrer leur force, Daniel écarte les bras, invitant Kane à lui faire un câlin. Kane l'enlace, The Hell Hug ! Le match qui avait été figé reprend alors. Malgré leur relation très conflictuelle, lorsque Kane se retrouve sur la troisième corde et que Kofi Kingston s'apprête à lui porter un avalanche hurricanrana, Daniel s'accroche frénétiquement à la jambe de Kane, comme un enfant à celle de sa mère, c'est trop mignon. Mais le démon, n'ayant pas apprécié le geste de son coéquipier le repousse, Daniel revient à la charge et pousse Kane de la troisième corde. Ce dernier s'écrase sur le Ghanéen qui était resté au sol. L'arbitre fait le compte, Un, Two, Three !! Kane et Daniel Bryan sont champions par équipe ! C'est incroyable !

Mon avis : Que dire que dire que dire … tellement de choses ! Un match d'excellente qualité, un suspense qui nous laisse le doute jusqu'à la dernière minute. Une équipe totalement dingue, poussettes, câlins, enguelades, entraides … Voici un nouveau couple à la WWE, The Heel Couple ! Dire que j'adore serait un euphémisme. Je suis impatiente de connaître la suite de cette histoire…


 


   A présent Antonio Cesaro qui qualifie son match de « injuste » va affronter Zach Ryder  qui vient de remporter son ticket pour la ceinture de champion des Etats-Unis.

   Ryder est déchainé, il parvient à dominer le match, mais Aksana fait sortir Cesaro à temps. Ce dernier réussi à placer son finisher grâce à la petite distraction Lithuanienne. Il conserve sa ceinture au bout d'une dizaine de minutes.

Mon avis : Combat assez court, sans aucun doute plus décevant que les précédents, mais Cesaro a été efficace avec son style singulier.

 

   Le match des Divas aura connu un imprévu. En effet, Kaitlyn a subit une agression dans les vestiaires l'empêchant de combattre ce soir. D'après elle son agresseur était masqué, étrange peut être un retour … Après cet incident, il fallait trouver une nouvelle challengeuse à la championne. Booker T a alors confié cette tâche à son assistante, Eve. C'est donc cette dernière qui va affronter Layla.

   Eve est hargneuse, elle veut gagner cette ceinture. Après avoir été dominé longuement, Layla reprend un peu le dessus. Mais ce n'est que très court, puisque Eve réussi à contrer la championne et porte son nouveau finisher. Par ce fait, elle devient la nouvelle championne des Divas !

Mon avis : Match toujours très court chez les Divas, une nouvelle déception pour ma part. On est bien loin des combat avec Lita, Melina…  Concernant la victoire d'Eve, hé bien, je ne sais même pas quoi dire, je n'en pense rien. Traitez moi d'obstinée si vous le voulez, mais je n'attends que deux choses concernant les Divas, le retour de jumelles Bellas en espérant qu'elles reviennent un jour, et le retour de Kharma qui me tarde. Le reste ne m'intéresse que très peu concernant la division féminine. C'est déjà extraordinaire que des poupées Barbie luttent, il ne faut pas non plus trop leur en demander.

 

 


   C'est à présent le moment de regarder le combat qui oppose le World Heavyweight Champion Sheamus à Alberto del Rio. Un accident brutal s'étant produit quelques semaines auparavant mettant en cause Ricardo Rodriguez qui avait écarté son patron du Big Foot, mai c'est lui qui l'avait subit. Il affichait la semaine suivante une minerve, David Otunga réclamait alors l'interdiction du Brogue Kick de Sheamus, trop dangereux à son goût. Devant les nombreuses preuves accablantes Booker T a cédé à la pression et à informé le champion que s'il utilisait encore ce finisher il perdrait sa ceinture. Une question se pose maintenant : le Celte peut-il remporter son match face au Mexicain sans son fameux finisher ?

   Juste avant le début du combat, le Manager General de SmackDown fait son entrée pour prendre sa décision finale concernant le Big Foot. Il dit que même si ce coup est très dangereux, lorsqu'on est une Superstars, on est prêt à prendre tous les risques. Ainsi après mur réflexion, Booker T réintègre le Brogue Kick dans la compétition.

   Rapidement et à plusieurs reprises l'Irlandais tente son finisher, mais Alberto l'évite. Il reprend l'avantage en affaiblissant le bras du champion par tous les moyens « légaux ». Del Rio s'accroche, il persévère, mais Sheamus résiste. L'arrogant Mexicain commence à perdre patience, il fonce dans les cordes mais The Great White se dégage pour porter son finisher lorsque le challenger se retourne. Sans surprise le tombé est concluant, la ceinture ne changera pas de torse ce soir.

Mon avis : Un combat assez long mais intéressant, je n'aime pas Alberto del Rio mais je dois reconnaître qu'il aurait mérité de remporter ce match. Concernant la décision de Booker T, j'aurai bien voulu voir ce qui se serait passé si le Brogue Kick avait été suspendu. Cependant je reste contente pour lui, il est resté vaillant malgré les longs assauts du challenger.


 


   Le Main Event de Night of Champions voit s'opposer CM Punk qui va tenter de défendre sa ceinture face à John Cena. Paul Heyman qu'on a pu apercevoir auprès de CM Punk ces derniers temps va annoncer l'arrivée du champion de la WWE.

   Le rythme est plutôt lent, cassé et CM Punk parade. Le champion adopte un catch différent de son habitude, il reprend les provocations de Brock Lesnar, certainement une influence de Paul Heyman. Cena reprend même les prises de Punk en exécutant un Tope Suicida, c'est à n'y plus rien comprendre. Les rares accélérations de rythme retombent aussi vite. Le challenger se relève de 2 GTS ! Même le plagiat du Rock Bottom n'aidera pas CM Punk à finir le combat plus vite. Cena monte le champion sur la troisième corde et lui porte une souplesse arrière, l'arbitre fait le tombé : Un, Two, Three ! The Champ is come back to the tope ! Mais la fête s'arrête rapidement lorsque l'arbitre reprend la ceinture des mains de John Cena. Lilian Garcia annonce que pendant le tombé les deux adversaires avaient les épaules rivées au sol. Par conséquence le champion conserve sa ceinture.

Mon avis : Si Punk est The Best in the World, pourquoi a-t-il besoin d'un manager ? Autrement, je me suis ennuyée pendant le combat, presque déçue lorsque les adversaires se dégageaient du tombé. Je voulais que ca se termine vite. J'étais surprise mais tellement contente de voir John Cena reconquérir cette ceinture, alors lorsque l'arbitre l'a rendue à Punk, la joie à laisser place à l'amertume, presque au dégout. Bien sur la controverse reste importante, mais ce match n'avait pas la qualité d'un Main Event, disons que j'aurai préféré le sacre de Kane et Daniel Bryan pour clôturer la soirée.

 

   Dans l'ensemble ce PPV a été très bon malgré quelques combats décevant comme le titre des Etats-Unis et celui des Divas, d'autres ont été mémorables comme le Fatal for Way pour la ceinture Intercontinental ou le couronnement de Kane et Daniel Bryan qui m'enthousiasme beaucoup. Je vous donne rendez-vous pour le prochain PPV qui sera Hell in a Cell, j'attend une soirée incroyable. A bientôt et merci d'avoir lu cet article.



23/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres