Passion Catch

Passion Catch

Wrestlemania 28 - John Cena vs The Rock (partie 8)



Nous allons finir en beauté avec le Main Event qui oppose une légende la WWE, The Rock face au Champ, le présent de la WWE, John Cena ! C'est le choc des générations entre deux superstars au charisme étonnant. John Cena est introduit par le groupe Machine Gun Kelly qui interprétait Invincible. Le chanteur ayant fait une faute en affichant un tee-shirt avec Cleveland d'écrit, la foule l'a sifflé. The Rock est quand à lui introduit par Flo Rida qui chante plusieurs de ses derniers titres notamment avec Sia. Les festivités commencent ! La foule semble davantage souvenir The Rock, ce qui est logique puisqu'il est originaire de Miami Les « Let's go Cena, Cena sucks » rythme la rencontre qui s'annonce électrisante.                             

Le match débute avec un combat de force où ni l'un ni l'autre n'arrive à s'imposer réellement. John Cena est même surpris de la vitesse et de l'agilité de son adversaire. Cena réussi à se dégager de la tentative de Sharp Shooter du Rock et part à l'extérieur du ring, hué par la foule. Le Rock subit la détermination de son opposant à l'extérieur du ring. Malheureusement le match présente peu de technique au profit des combats de forces et de soumissions. Cena essaie d'affaiblir le torse du Rock, peut être en vue d'un futur STF. The Rock électrise la foule et faire subir son surpuissant Spin Buster à son rival. Mais Cena tente son STF qui échoue, pourtant il réussi à garder l'avantage avec ses coups de bélier à la volée. C'est l'heure, l'heure du « You can't see me », suivit du Five Knuckle Shuffle ! Puis Cena tente de porter son Attitude Adjustement mais il est contré, son adversaire s'en sort. Chacun part vers les cordes, mais ils se télescopent car ils ont eu la même idée de porter une corde à linge à l'adversaire. The Rock défie son opposant en faisant le signe si populaire de ce dernier, mais dommage pour lui, John Cena le porte sur ses épaules et lui porte le AA. La résistance du Rock lui permet de se dégager du tombé à temps. The Champ va relever le People Champ qui en profite pour lui porter son Rock Bottom ! Une magistrale descente de la cuisse de Cena de la troisième corde ne suffira pas à lui faire remporter le match. Mais jusqu'où vont-ils aller ?! 

Le Rock reprend l'avantage un peu plus tard avec son Sharp Shooter. Mais John Cena tient bon et va chercher les cordes qui sont à présent son salut. Plus tard, il exécute à nouveau son STF au centre du ring. Mais The People Champ n'arrive pas à s'en dégager, les cordes sont trop loin de lui. Le temps passe et le Rock commence à perdre connaissance, l'arbitre prend son bras et le laisse tomber une fois, deux fois, à la troisième fois, la superstar résiste car il sait que si son bras tombe une troisième fois au sol il perdra par KO. The Rock est remotivé et va chercher les cordes. La prise de soumission est cassée et tout s'accélère, et le People Elbow percute sa cible de plein foué sous les encouragements du public. Quelques minutes plus tard, John Cena désespéré et désemparé essaye d'imiter son concurrent en reproduisant le People Elbow. Mais quand Cena l'enjambe, le Rock se relève et lui porte son Rock Bottom. Quelle faute d'inattention, le tombé est réalisé et John Cena ne s'en relèvera pas. Miami ses lève comme un seul homme, son champion à gagner ! Qu'adviendra t-il de John Cena ? Vous le saurez prochainement…

Wrestlemania se termine en beauté sous les acclamations de la foule. Quelle soirée ! Des titres ont changés de main. Des matchs de 19 secondes et d'autres de 45 minutes, mais dans l'ensemble ils étaient incroyables.


Ce commentaire n'aurait pu être réalisé sans le travail de commentateur de Sionidjin qui est le fondateur du site Wrestling Football que je conseillerais à tous les fans de catch et de football. Je vous invite très vivement de regarder ce Pay Per View sur son site, en voici l'adresse :
http://wwe-sionidjin.over-blog.com, dans la section PPV.



08/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres