Passion Catch

Passion Catch

Wrestlemania 28 - CM Punk vs Chris Jericho (partie 7)




Voici maintenant un match pour le titre de la WWE où CM Punk défend sa ceinture face à Y2J, Chris Jericho. La stipulation est un peu particulière puisque si le champion est disqualifié c'est son challenger qui remporte le titre.

CM Punk commence bien son match en dominant nettement son adversaire qui a pour but de le faire disqualifier. Pour cela il n'hésite pas à pousser la  Straight Edge Superstar à bout en lui parlant à nouveau de son père et de sa sœur. Ce sujet très sensible pour le champion le pousse à aller cherché une chaise, j'en profite pour vous rappeler que ce match n'est pas sans disqualification, l'arbitre intervient donc pour empêcher The Best in the World de détourner le règlement. Le combat se poursuit un peu en dehors du ring après que Chris Jericho exécute une souplesse arrière à son rival du tablier jusque sur le sol. Le rythme n'est pas très dynamique, jusqu'au moment où CM Punk arrive à placer son Running high knee. Mais le Running bulldog ne passe pas car Jericho le contre et s'élance dans les cordes pour exécuter son Lion sault. Son adversaire le contre également et Y2J tente sa prise de soumission, The wall. A nouveau Jericho est contré et se fait calmer par un high kick. Peu de temps après Jericho arrive à porter son Code Breaker qui sous l'impact du choc fait rouler CM Punk le faisant tomber du ring.

Y2J va le chercher et le remonte, mais le champion se relève vivement et porte à son tour son finisher, le GTS ! Cela suffira t-il pour conserver son titre ? Le tombé est fait mais Chris Jericho est près des cordes et en profite pour stopper le tombé. Ce dernier reprend des forces ce qui lui permet de faire son Lion sault, mais cette prise ne suffit pas à lui offrir une victoire. Puis il monte sur la troisième corde mais se retrouve bloqué par son opposant qui tente un avalanche Huracanrana. Cependant la prise est contrée par Y2J qui redescend des cordes pour exécuter The Wall. Le champion survivra t-il à cette torture ? Ce dernier hurle, le dos cassé en deux mais il trouve la force d'aller atteindre les cordes, faisant ainsi casser sa prise à Chris Jericho. Le match repart à l'extérieur du ring où après avoir remonté le challenger, CM Punk monte sur la troisième corde en vue de porte sa closeline, mais Y2J se relève à temps pour lui porter simultanément son Code breaker. Le champion de la WWE est KO. UN, TWO … le trois n'est pas pour tout de suite, le champion s'est dégagé à temps !

Ce dernier revient dans la rencontre et tente son GTS, mais il fut contré par the Wall, mieux porté que la première fois, et au centre du ring. Punk arrive pourtant à se retourner et à rouler son adversaire avant de lui porter son Anaconda Vice. Mais Jericho qui ne peut faire lâcher prise au champion est forcé et contraint d'abandonné le titre ainsi que sa fierté. L'arbitre stoppe le combat, la cloche retentit puis Cult of Personnality, le theme song du champion.
CM Punk, the indisputed Best in the World still the WWE championship !!



08/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres