Passion Catch

Passion Catch

Wrestlemania 29


 


 

    Pour cette année 2013, la WWE est accueillie par New-York pour diffuser l’évènement annuel le plus important pour les fans de catch.

 


 

Sheamus, Randy Orton, Big Show vs. The Shield (Dean Ambrose, Roman Reigns, Seth Rollins

 

Résumé du match : The Shield est très bien organisé, leur coalition est solide, en face une équipe composée de trois grosses personnalités, habituées à travailler seules. Ce détail posera un véritable problème puisque le Big Show sera éloigné à plusieurs reprises du combat, Orton et Sheamus n’effectuant des changements qu’entre eux. Finalement, alors que la Vipère est en grande difficulté face à des adversaires redoutables, le Big Show n’interviendra pas lors du tombé, laissant ainsi perdre ses coéquipiers. Après leur défaite cuisante, Sheamus et Orton commencent à lui demander des comptent, celui-ci ne trouvant comme seule réponse à leur communiquer qu’un KO Punch pour chacun d’eux.

 



Note : 8/10 combat très intéressant, relativement court mais intense, The Shield reste invaincu et l’histoire entre leurs trois adversaires ne fait que commencer…

 

 

 

 

WWE Tag Team Championship : Team Hell No (Daniel Bryan et Kane) vs. Dolph Ziggler, Big E Langston accompagnés de AJ Lee


Résumé du match : J’ai eu peur lorsqu’au début du match Dolph Ziggler a fait monter AJ pour qu’elle l’embrasse, repensant à cette même scène survenue l’année dernière qui avait permise à Sheamus de devenir champion du monde poids lourds. Mais cette fois-ci Dolph Ziggler ne se fit pas surprendre. Le victoire fut rapide est bien ficelée par la Team Hell No qui s’imposa facilement.

Note : 6.5/10 Un combat de force trop court et qui manquait hélas de surprises.

 

 

 


Fandango vs. Chris Jericho


Résumé du match : Pour son premier combat, Fandango avait reçu l’opportunité de catcher à Wrestlemania et contre une véritable Superstar, Y2J. Mais sans réelle surprise ce combat fut ennuyant avec des prises trop répétitives. Chris Jericho avait tout pour gagner, sauf un surplus de confiance en lui. Résultat il se fera lamentablement surprendre par son adversaire.

Note : 4/10 Et je suis généreuse, ce match est une catastrophe orchestrée par la WWE lors du moment le plus important de l’année.

 



World Heavyweight Championship: Alberto del Rio vs. Jack Swagger


Résumé du match : Jack Swagger avait gagné l’opportunité de défier le champion du monde poids lourds lors de Wrestlemania grâce à sa victoire lors de l’Elimination Chamber. Dans ce combat, le Mexicain champion ne devait pas seulement défendre son titre mais encore plus important, l’honneur de son peuple traité et salit par l’acolyte de Swagger, Zeb Colter. La haine est vraiment présente à ce moment, et on se sent impliquer. On ne pense plus vraiment à la ceinture mais plutôt aux enjeux défendus par les adversaires, on prend partit pour l’un ou l’autre, personnellement je défends del Rio. Les compétiteurs nous ont offert une très belle démonstration de technique qui s’est soldée par l’abandon de Jack Swagger qui ne pouvait plus supporter la douleur qui lui déchirait le bras. Le Mexicain reste champion, au plus grand désespoir de Zeb Colter.


Note : 8.5/10 Pour le suspense et la tension dans ce combat aux vues des enjeux, qu’ils soient de l’ordre de l’honneur ou du titre de champion. De très bonnes prestations même si à mon gout Swagger aurait pu être un peu plus résistant.

 


Undertaker vs. CM Punk : La série d’invincibilité est à nouveau remise en jeu

 

 


Résumé du match : Ce combat est la conséquence de l’offense qu’avait proclamée CM Punk en interrompant l’hommage que l’Undertaker rendait au regretté Paul Bearer. The Best in the World ne s’arrêtera pas ici et volera l’urne au Deadman, le privant aisni de son pouvoir légendaire. Dès le début du match Punk manque de respect à l’Undertaker qui ne le supportera pas. Il prendra le dessus, mais son manque de vivacité et sa récupération très lente m’inquiète. Il réussira à placer deux finishers, mais Punk, plus vif se relèvera à chaque fois du tombé. L’urne utilisée comme arme par l’ancien champion de la WWE ne suffira à achever le Phenom. Ce dernier frappera d’un troisième finisher, cette fois-ci le Tombstone est trop dévastateur, le Straight Edge ne s’en relèvera pas. Et tandis que les feux d’artifices illuminent la nuit, le public se lève, applaudissant la prouesse de cet homme qui se relève toujours.

 



Note : 10/10 Un combat, que dis-je une bataille 5 étoiles ! L’émotion était telle que j’en ais eu les larmes aux yeux, emplie d’un frisson glacial. Ce soir l’Undertaker ne pouvait pas rendre un meilleur hommage à son mentor, Paul Bearer. Par respect pour leur Légende et par respect pour cet incroyable combat, je ne pouvais que mettre la note maximale. L’Undertaker a gagné une 21ème bataille, mais la guerre n’est pas terminée…

 

 

 

 

 


Brock Lesnar vs. Triple H : La carrière de HHH va-t-elle prendre fin ce soir ?


Résumé du match : Ce combat est très symbolique pour The Game qui doit y défendre son honneur, celui de sa femme Stephanie McMahon, celui de son beau-père et de son meilleur ami, Shauwn Michaels. Sans oublier bien sûr que sa propre carrière est remise en jeu, c’est-à-dire que si Brock Lesnar remportait ce No Hold Barred Match, Triple H devrait prendre sa retraite. Les premiers temps furent difficiles pour The Game, The Beast est monstrueux, dans ses cris d’euphories bestiales, dans ses actes barbares. Son adversaire est en sérieuse difficulté, mais son ami distrait Lesnar qui se laisse détourner de son objectif principal. Brock tente le Kimura à plusieurs reprises sur HHH, mais celui-ci lui retournera à trois reprises sa prise de soumission, affaiblissant la bête. Mais Lesnar ne tape pas, il reste conscient, il n’abandonne pas et se cramponne à sa hargne. Finalement, The Next Big Thing ne pourra se relever d’un Pedigree sur l’escalier de métal. Le Roi des Rois reste debout, sauvant par la même occasion sa carrière.

 


Note : 9/10 Un sacré combat avec de nombreux enjeux, la tension était à son comble et le suspense au rendez-vous. Chacun d’eux s’est donné à fond, j’attendais ce match avec impatience et n’ai pas été déçue.

 


John Cena vs. The Rock : WWE CHampionship


Résumé du match : Ce Main Event s’annonce de taille, c’est l’heure de la rédemption de Cena après sa défaite cuisante il y a un an. Les accélérations de rythme sont intéressantes, mais à de nombreuses reprises le match ne décolle pas. Le Rock contre souvent Cena qui ne sait pas comment réagir. Ce dernier résistera tout de même à pas moins de 3 finishers. Cena aura même recourt au Rock Bottom, ce qui ne suffira pas à lui offrir la victoire, l’incrédulité se peint sur son visage. Finalement il s’imposera et remportera ce combat, devenant pour la 14ème fois champion, il égalise donc le record Triple H. Le match se terminera avec un beau fair play de la part du Rock qui serrera la main du vainqueur et l’enlacera.

 

 


Note : 8/10 Je n’ai pas réussi à me projeter dans ce match, profondément déçue du manque de qualité dans la prestation de Cena, je pensai que l’inverse se produirait. Certains temps étant trop long, je dois avouer que je me suis même parfois ennuyée.

 


 

Note Globale : 17.5/20 Un très bon Wrestlemania dans l’ensemble, seules quelques Superstars n’avaient rien à faire lors du Bigest Event of the Year, c’est le cas de Fandango et Big E Langston. Le public n’a pas été très vigoureux ce qui a manqué d’ambiance, mais certains matchs restent mémorables et ce Pay Per View est de très grande qualité avec 80 676 spectateurs dans l’arène sans oublier les millions qui ont suivis l’évènement de leur poste de télévision.



15/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres