Passion Catch

Passion Catch

The Shield : Révélations sur le nouveau gang qui panique la WWE

 

 

 

 

 

   Depuis Survivor Series 2012, trois hommes ont envahi Raw et de nombreuses questions sont posées quant aux controverses dont-ils sont les principaux acteurs. Ce gang est The Shield, traduit « le bouclier ». Voici l’heure des révélations sur la nouvelle ombre qui pèse au-dessus de la WWE et menace ses Superstars …

 

 

I-  Les Membres

 

   Trois hommes composent The Shield : Dean Ambrose, Roman Reigns et Seth Rollins. Un portrait détaillé de ces hommes me semble indispensable, car peu d’entre nous les connaissent.

 

   Le premier, Dean Ambrose (en réalité John Moxley) est natif de Cincinnati en Amérique, il entame une carrière de catcheur en 2004. Embauché par la WWE en 2011, il est envoyé à la Florida Championship Wrestling. Le jeune homme se révèle talentueux et déterminé. Agé de seulement 27 ans, Dean Ambrose peut être fier d’afficher ses 17 détentions de titres dans son CV.

 

 

 

 

 

   Le second, Roman Reigns (en réalité Leati Joseph Anoa’i) est le fils de Sika et le cousin de grands noms du catch américain comme The Rock. Avec un tel sang dans ses veines aucun doute que ce Samoan ne fut dépourvu d’un charisme hors du commun. Agé de 27 ans également, sa carrière est quant à elle très récente, puisqu’il a commencé à combattre en professionnel au courant de l’année 2010. Mais il eut la chance d’être directement embauché par la WWE. Ayant combattu au sein de la FCW, il est envoyé à NXT pour le préparer à un éventuel transfert vers un des shows principal de la fédération. En 2 ans de carrière son CV comporte déjà un titre par équipes acquis à la FCW.

 

 

 

   Le troisième et dernier membre de cette alliance Heel est Seth Rollins (en réalité Colby Lopez) qui le plus jeune de la bande, à 25 ans il a déjà 7 ans de combat derrière lui. Originaire de l’Iowa aux Etats-Unis, il a commencé sa carrière dans le circuit indépendant avant d’être repéré par la mythique WWE. En juin 2012 il effectue ses débuts à NXT où il remporte un tournoi décisif qui fait de lui le premier champion de NXT. Son nom est ainsi déjà gravé dans le marbre de l’histoire de ce show. Information très importante, à NXT il fit «équipe avec le champion de la WWE, CM Punk pour battre le Suisse champion des Etats-Unis Antonio Cesaro en équipe avec Kassius Ohno, un catcheur de NXT.

 

 

 

II- L’histoire du gang

 

 

 

   Tout commence lors du Survivor Series 2012 comme précédemment indiqué. CM Punk doit conserver sa ceinture face  ses deux pires ennemis du
moment à savoir John Cena et Ryback. La pression est palpable, Ryback est sur le ring et porte un finisher dévastateur sur John Cena. Au même instant, trois hommes entièrement vêtus de noir arrivent dans l’arène, on les confond avec des gardes du corps, ils s’en prennent violemment à Ryback qui passera au travers de la table des commentateurs. Punk, opportuniste se relève et va faire le tombé sur Cena qui ne se relèvera pas. Le champion conserve miraculeusement sa ceinture, cette controverse survient juste après celle de Brad Maddox dans le Hell in a Cell où Punk avait été sauvé par l’arbitre. De plus en plus de questions se posent sur la légitimité du champion à conserver son titre dans de telles circonstances.

 

 

   The Shield programmera d’autres attaquent avant d’accepter d’être interviewé par Michael Cole qui ne réussira pas à obtenir les réponses qu’il attendait réellement. Ryback devient leur cible numéro 1 du gang qui prend un malin plaisir à lui porter à plusieurs reprises un triple powerbomb devant un public saisi par ces scènes. Plus tard, la Team Hell-No (composée de Kane et Daniel Bryan) sera également pris à partis, mais celle-ci ne se laisse pas faire et tente de se défendre.

 

 

 

   Le combat qui devait opposer Ryback à CM Punk étant annulé à cause de la blessure du champion, il a été légèrement modifié. A présent, The Shield va devoir rendre des comptes à ses victimes. En effet, la Team Hell-No s’est associée au monstre, Ryback pour affronter leurs ennemis dans un match 3 contre 3. Une stipulation très intéressante qui va enfin nous permettre de voir la technique de Dean Ambrose, Roman Reigns et de Seth Rollins.

 

 

 

III- La raison de leurs actions

 

 

 

   Une question que Michael Cole a posée en interview à The Shield, « Why ? » Pourquoi mettre le show sens dessus dessous pour fracasser les
Superstars ? Le gang avait alors rétorqué qu’il luttait contre « l’injustice ». Durant ce court entretien le commentateur leur pose une question très sensible qui fait l’objet de nombreuses discussions au sein de la WWE : sont-ils recrutés par CM Punk ? Mais Dean Ambrose s’empresse de nier cette affirmation.

 

Video de l’entretien (proposé par SpliffnHaze) : http://www.youtube.com/v/f2kWpSf_xpg&fs=1&source=uds&autoplay=1

 

   Ainsi The Shield se serait donné pour mission de défendre l’honneur des Superstars victime d’injustice ? … Cette révélation nécessite une certaine réflexion, car aux vues des attaques élaborées par le gang, on ne voit pas toujours où était l’injustice, et pire encore je me demande si ce ne serait pas « le bouclier » qui créerait l’injustice qu’il proclame défendre. En effet lorsque Ryback avait l’opportunité de remporter le titre de la WWE face au champion actuel CM Punk, l’alliance est intervenue au moment où Ryback portait son finisher sur le champion KO. La justice aurait été de laisser le challenger remporter une victoire durement méritée, mais au lieu de cela The Shield est volontairement intervenue en la faveur du champion en s’en prenant au challenger désœuvré. Ou était l’injustice ? À part dans celle qu’a créée le groupe à ce moment-là. Et cette attaque n’a été retenue que pour illustrer mes propos car de nombreux autres exemples auraient pu être cités.

 

 

   Selon moi les raisons de l’existence de ce groupe seraient donc erronées et dissimulées, mais pourquoi ?

 

 

 

IV- Une nouvelle version de Nexus ?

 

 

  
The Shield me fait souvent penser à un autre gang qui a marqué les esprits des fans de la WWE et qui a régné en totale anarchie pendant presque un an, Nexus. Cette alliance Heel dénombrant jusqu’à 7 membres en même temps, autant vous dire que leurs attaques étaient démoniaques, presque apocalyptiques.

  
Un phénomène très étrange s’est produit avec ce groupe, durant son existence l’Univers de la WWE s’est révolté devant ces interventions intempestives dans les matchs les plus importants. Mais lorsque Nexus a sombré dans les fonds de la WWE, les gens l’ont regrettée, et je l’admets moi la première. Les fans ont même réclamé la reconstitution de Nexus qui s’avérait hélas impossible.

 

L’explication en est très simple, Nexus a été créé par Wade Barrett qui a rassemblé d’autres membres de NXT saison 1 avec lui pour être embauché par Vince McMahon. Ce dernier avait clairement refusé et s’était vu attaqué sauvagement par le gang qui était prêt à tout pour arriver à ses fins. Le Chairman avait dû alors s’incliner et les engager. Voilà le but premier de Nexus, à présent reconstituer cette alliance serait insensé puisqu’elle n’aurait plus de raison d’être, surtout qu’actuellement Wade Barrett est en route pour décrocher la ceinture de champion Intercontinental, il n’a plus aucune raison de ruiner les shows dans lequel il est devenu l’un des favoris.

  
Nexus étant définitivement englouti par les flots, il fallait une autre alliance dans le même genre, avec du sang neuf et de nouveaux visages, voici l’apparition de The Shield.

  
   Trois hommes qui viennent pour la majorité de NXT, qui se tapissent dans l’ombre avant d’attaquer les grands noms de la WWE. Ils encerclent le ring de la même façon que Nexus mais à quelques exceptions près. Ils ne sont que 3 ce qui est la moitié de Nexus, ce qui ne les empêche en aucun d’être brutaux. Ce qui me paraît être la plus grosse différence avec l’autre gang est le manque de distinction du leader. Dans Nexus, il était évident que Barrett était le leader, il parlait tout le temps au nom de tous et les commandait directement. Mais dans le nouveau gang, aucun leader n’a réellement été désigné, il m’a semblé au début qu’il s’agissait de Roman Reigns, car il est au milieu pour porter le powerbomb, d’autres signes me faisaient penser qu’il était le chef. Mais finalement c’est Dean Ambrose qui semble se détacher, il parle le premier et se trouve souvent au milieu des deux autres.

  
   Cette absence de leader pourrait peut-être porter atteinte à cette association qui pourrait trouver sa faille en ce point précis.

 

 

 

V- Mon avis

 

 

   Faisant partie des fans qui regrettent Nexus, The Shield me rend nostalgique. Ce gang est intéressant, nous ne connaissons pas réellement les raisons de sa formation ce qui est intrigant et à la fois perturbant.

 

 

   Concernant Dean Ambrose j’attends de voir son catch car il en pratique depuis quelque temps maintenant. Il doit donc posséder de la technique alliée à l’expérience.

 

 

   Roman Reigns a une personnalité qui me plaît beaucoup, ténébreux il reste en retrait, on ne sait pas ce qu’il pense ni ce qu’il est capable de faire. Malgré son manque cruel d’expérience il semble puissant et déterminé. De plus sachant qu’il appartient à la lignée dont est issu le Rock, on ne peut que s’intéresser de très près à lui.

 

 

   Seth Rollins, le plus jeune de la meute, il semble empli d’une hargne féroce, presque inhabituelle même chez une Superstar. Je vais m’intéresser de près également à son personnage.

 

 

 

 

N’hésitez pas à réagir concernant cet article en laissant un commentaire ou en écrivant sur mon mur sur Facebook (Silvestrycatch).



23/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres