Passion Catch

Passion Catch

Legacy

Nom du gang : Legacy


Noms des membres : Randy Orton (leader)

                                Ted Dibiase

                                Cody Rhodes

                                 Manu (non officiel)

                                 Sim Snuka (non officiel)


Date de création : 8 décembre 2008


Date de fin : 27 avril 2010


   Tout commence avec la formation du duo Priceless, qui signifie « sans prix », inestimable. Le 26 mai 2008, un nouvel arrivant fait son apparition dans le roster de Raw, il se nomme Ted Dibiase Junior, et est le fils du célèbre catcheur Ted Dibiase qui avait fait carrière au sein de la WWE. La nouvelle Superstar défie les champions par équipe Cody Rhodes et son acolyte Hardcore Holly lors du Pay Per View Night of Champions. Mais rien ne se passe comme prévu pour le pauvre Hardore Holly qui se voit trahi par son partenaire de tag qui décide de rejoindre Ted Dibiase.


   Priceless est une équipe forte physiquement et qui compte des membres caractériels. Le 4 aout 2008, ces derniers sont les vainqueurs d'un combat contre les champions du monde par équipe, John Cena et Batista. Ils conquièrent les ceintures de l'équipe perdante et s'imposent aux yeux de tous. Les précieux titres seront perdus fin octobre contre une équipe qui monte en puissance, elle est composée de la Straight Edge Superstar CM Punk et du Ghanéen Kofi Kingston.



   Plus tard, Randy Orton qui dirige un gang avec Manu, Ted Dibiase, Cody Rhodes et Sim Snuka décide de renvoyer Dibiase qu'il avait sauvagement attaqué quelques temps auparavant. L'alliance alors anonyme s'attaque à l'icône de la WWE, John Cena. Dans cette agression, Chris Jericho aide Randy Orton et ses sbires, lui aussi cherche à gagner de la notoriété.


   Le 8 décembre 2008, le groupe composé de Cody Rhodes, Manu dirigés par Orton est officiellement nommé Legacy, ce qui signifie « héritage ». En effet, les membres qui la composent sont des catcheurs de seconde génération, c'est-à-dire que leur père luttait déjà à leur époque.

   La semaine suivante, beaucoup de changements s'opèrent pour le gang heel. Le leader affirme que Legacy est un clan supérieur à tous ceux que la WWE ait pu connaître auparavant. Pour former un clan supérieur il faut des membres supérieurs, c'est ainsi que Randy Orton va annoncer qu'au cours de la soirée, les Superstars appartenant au gang luttent, ceux qui perdent leurs matchs sont bannis. C'est ainsi que pendant la soirée, Manu fut renvoyé de Legacy. Malgré sa victoire, Snuka sera désigné de « maillon faible » et froidement écarté par Orton.


   Les trois bannis, à savoir Ted Dibiase, Manu et Sim Snuka décident de se venger. Mais subitement Ted Dibiase trahi sa nouvelle alliance pour rejoindre ses anciens partenaires, Randy Orton et Cody Rhodes.

 

   Plus tard, pendant ses années d'apogée, le gang débutera une rivalité avec la famille McMahon, après avoir délibérément agressé Vince McMahon. Orton sortira vainqueur de cette feud historique.


   Alors qu'il sera le détenteur du titre de champion de la WWE, la Vipère proposera une alliance à Batista. Mais ce dernier refusera la proposition du leader de Legacy. Et l'Animal prendra son titre lors d'Extreme Rules 2009. Le lendemain, Cody et Ted se venge de Batista en l'agressant violemment, le blessant ainsi sévèrement. Un Fatal 4 Way est organisé, où Randy Orton réussi à récupérer sa ceinture.


   Une autre feud aura lieu avec comme acteurs principaux Kofi Kingston et Randy Orton. Le Vipère voulait se venger du Ghanéen qui avait contrarié ses plans en empêchant Cody Rhodes et Ted Dibiase d'aider leur leader dans son match à Bragging Rights. C'est Orton qui sortira vainqueur de cette rivalité.


   Quelques mois plus tard, Orton a l'opportunité d'affronter un Celte qui commençait à faire parler de lui, Sheamus. Ce dernier détenait alors la ceinture de champion de la WWE, il s'agissait d'un match de championnat. En voulant bien faire, Cody Rhodes est intervenu en la faveur de son mentor. Mais quelle ne fut pas son erreur, car le match se termina par une disqualification du Legend Killer, offrant ainsi la victoire à Sheamus qui conserva ainsi sa ceinture. Nous connaissons tous la folie d'Orton, qui a du mal à se canaliser et à se contrôler. C'est ainsi qu'il se jeta sur son allié, le martelant de coups, par frustration. Ted Dibiase vient au secours de son partenaire et sépare les deux hommes.


   Puis une succession d'erreurs et de trahisons fragilisera le groupe, comme lorsque Ted Dibiase élimina froidement son mentor lors du Elimination Chamber 2010. Tour à tour, les anciens partenaires de plantent des coups de poignard dans le dos.


   La fin officielle de Legacy s'effectue le 27 avril 2010, lorsque Cody Rhodes est drafté à SmackDown.


   Lors du Draft de 2011, une nouvelle tentative est engagée pour reformer Legacy, mais ce fut un échec. Il en est fini de ce gang heel qui a eu des feuds historiques avec des équipes démentielles comme DX ou même Kofi Kingston et CM Punk, sans parler de leur rivalité avec la famille McMahon. Après avoir dominé les plus grandes équipes et côtoyé les sommets de la fédération, les trois alliés se sont entretués petit à petit…








Cet article a été écrit après que Jason m'en ai fait la demande, alors si vous aussi vous voulez en savoir plus sur n'importe quel sujet concernant le catch, et pas seulement la WWE, je me renseignerai, alors n'hésitez pas à me le demander.



11/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres