Passion Catch

Passion Catch

NEXUS

Nom du clan : Nexus

Noms des membres : Wade Barrett (ancien leader)
                                      Daniel Bryan
                                      Darren Young
                                      Heath Slater
                                      Justin Gabriel

                                      Michael Tarver
                                      Skip Sheffield
                                      David Ottunga
                                      Michael McGillicutty
                                      Husky Harris
                                      John Cena
                                      CM Punk (nouveau leader)
                                      Mason Ryan


Fédération : WWE


Date de création : 7 juin 2010

Date de fin :
1 aout 2011




Histoire du Gang : Tout commence lorsque le britannique gagnant de la saison 1 de NXT, Wade Barrett décide de créer avec certains participants de NXT saison 1 un gang de lutteurs Heel prénommé Nexus. Un catcheur Heel est l'inverse de Face, il attaque les lutteurs et triche pour gagner. Il n'hésite pas à provoquer les autres et à se faire haïr par le public.

Jusqu'à huit lutteurs de Nexus ont réussis à semer le trouble à la WWE en même temps. Au début Barrett s'est associé avec : Otunga, Gabriel, Slater, Young, Sheffield, Tarver et Bryan. Le 7 aout 2010, le travail du gang commence. Cette soirée, CM Punk et John Cena s'affrontent dans un Main Event. C'est le dernier match de la soirée, généralement le plus attendu. A cet instant Barrett et ses sbires arrivent et tabassent toutes les personnes qui se trouvent sur leur passage, à savoir les commentateurs, les deux lutteurs... Daniel Bryan s'occupe de Justin Roberts, l'étranglant avec sa cravate. Ensuite il crache au visage de John Cena. La Nexus aura dès lors marquée sa supériorité grâce au nombre de membres qu'elle comportait.

La semaine suivante, Barrett explique au nom de tous leurs agissements. Il avoue alors qu'ils font cela pour être embauchés à la fédération. C'est Bret Hart qui est alors le Manager de RAW. Ne voulant pas se faire intimider par des rookies de NXT, ce dernier refuse catégoriquement de les employer. Plus tard dans la soirée, il subit une sauvage agression et est retrouver dans son bureau. Nexus lui fera même attraper un accident de voiture. Les dirigeants de la WWE cèdent alors en partis. Ils se décident à embaucher seulement Wade Barrett et lui donne un match de championnat. Mais les sept autres, mécontents reviennent la semaine d'après et réussissent à se faire embaucher. Cependant, Daniel Bryan qui était déjà employé est quand à lui renvoyé pour avoir eu des gestes trop choquants sur John Cena. Il se plaint alors de son groupe et est finalement renvoyé du gang le 11 juin 2010.

Dans la soirée du 20 juin 2010, un match pour le titre de la WWE oppose John Cena, Randy Orton, Sheamus et Edge dans un quadruple menace. Cette fois encore, Nexus arrive et sème la zizanie autour et sur le ring. The Celtic Warrior, Sheamus profite de la situation et tente le tombé sur Cena qui ne se dégage pas. L'Irlandais remporté pour  la seconde fois de sa carrière la ceinture de la WWE.

La Nexus a bouleversée la destinée de Raw. En effet le lendemain, Vince McMahon, le directeur de la WWE relève Bret Hart de ses fonctions, affirmant que ce dernier ne dirige plus Raw correctement. Le nouveau General Manager de Raw restera anonyme. Ce dernier décide d'engager l'ensemble de Nexus. Mais cela n'empêchera pas le gang de poursuivre ses actions pour le moins controversées.

Plus tard, le General Manager interdit formellement à la Nexus de s'en prendre aux autres lutteurs sous peine de lourdes sanctions. Les catcheurs n'ont pas non plus le doit d'attaquer Nexus. Mais lors d'un Raw, les Hall of Farmer (catcheurs retraités) de la WWE font la promotion de leur nouveau film. C'est alors que Nexus fait son apparition et les attaquent. Ils détournent ainsi le règlement. Ils sont intouchables, car les autres ne peuvent pas non plus les attaquer. Richy Stimboat qui avait été prit d'assaut finit alors à l'hôpital.

La semaine suivante, le General Manger ayant levé son interdiction Nexus intervient dans un match par équipe qui opposait Bret Hart Et John Cena à Edge et Chris Jericho. John Morisson et R-Thuth se joigne aux autres lutteurs de Raw sur le ring. Les deux clans se jettent alors les uns sur les autres. Nexus perd vite du terrain et Barrett donne l'ordre de battre en retraite.

Plus tard, le General Manager ordonne à Cena et Barrett d'arrêter tout cela. Mais Cena tente l'Attitude Adjusment lorsque Wade Barrett lui tend la main. Mais ce dernier l'évite, Nexus passe à l'attaque, avant de fuir.

En aout, un lutteur part de nexus pour cause de blessure. Il s'agit de Skip Sheffield qui se brise la cheville lors d'un match. Il décide alors de se retirer du gang pour se rétablir. Darren Young quand à lui perd son match contre Cena. Il est alors bannit de Nexus comme le voulait la simulation du combat.

A partir du 27 septembre 2010, Nexus réussi à envahir SmackDown et attaque les lutteurs du show bleu dans les vestiaires.

Quelques temps après, Cena dispute un match quand Michael McGillicutty et Husky Harris le font perdre. Cena est alors contraint et forcé de rejoindre le gang pour il inspirait un profond dégout. Mais malgré le fait qu'il fasse partit du groupe Cena fait perdre ses partenaires de tag et jure de mettre fin à Nexus.

Après leurs services rendus au groupe, le leader intègrent officiellement Husky Harris et Michael McGillicutty le 25 octobre 2010.

Lors des Survivor Series novembre 2010, Randy Orton affronte Wade Barrett pour le titre de la WWE. La particularité du match est que l'arbitre est John Cena. Barrett promet à Cena que si ce dernier ne le fait pas gagner il sera bannit de la WWE. Mais c'est la Vipère qui s'impose et Cena quitte la fédération. "The Champ" refera quelques passages où il attaquera les membres du clan qu'il l'a détruit. Barrett sera contraint de rembaucher Cena à a WWE mais pas dans le gang. En effet les membres se révoltent et menacent de partir car ils sont pris pour cible par John Cena.

En début d'année 2011, Nexus commence à battre de l'air et les sbires du britannique et leader du clan ne lui font plus confiance. Ils souhaiteraient bannir Barrett au profit de CM Punk qui deviendrait ainsi leur nouveau chef. Lle 3 janvier, Wade Barrett a un match en cage contre Randy Orton et Sheamus. Lorsqu'il essaye d'escalader la cage, CM Punk arrive et feint de vouloir l'aider. Mais subitement, alors que le leader lui donne la main, Punk le repousse brutalement, le faisant s'écraser sur le sol du ring. Il perd ainsi son match et Nexus.

Mais la direction de CM Punk ne plait pas à tout le monde. Alors Justin Gabriel Et Heah Slater partent rejoindre le seul véritable leader à leurs yeux, Wade Barrett. Tous trois forment The Corre, un clan de SmackDown concurrent direct de Nexus. Ils seront rejoints par Ezekiel Jackson, un nouveau venu surnommé "Big Zeke" ou le grizzli en raison de son physique très intimidant.

Quand  la New Nexus, comme CM Punk l'a rebaptisée, elle accueille également un nouveau membre, Mason Ryan qui a aussi un gabarit très imposant.

En juillet de la même année, le contrat de CM Punk prend fin. Il parvient tout de même à remporter de titre de la WWE au dépend de John Cena et part avec. Il abandonne ainsi son gang.

Mais la véritable fin de Nexus est décrétée à Raw le 1er aout. David Otunga et Michael McGillicutty sont par équipe et arrivent avec une nouvelle musique. Les derniers membres à afficher le symbole de Nexus l'on abandonné au profit d'une autre vidéo.

The Corre connaîtra une fin tout aussi tragique puisque Ezekiel Jackson qui commençait à gêner Wade Barrett fut tabassé par ses propres amis et fut bannit de The Corre. Peu de temps après, il prit la ceinture de champion intercontinental à Barrett pour se venger.

Par la suite, Heath Slater et Justin Gabriel ne s'entendent plus avec leur chef. Ils lui reprochent de ne pas tenir ses promesses. The Corre implose ! Wade Barrett commence une carrière en solo, alors que ses anciens acolytes continus en équipe jusqu'à ce qu'ils décident de poursuivre leur carrière chacun de leur côté.

La création de ces deux gangs aura permis à quelques lutteurs alors inconnus de percer dans le domaine. C'est le cas du Sud Africain Justin Gabriel et de Heath Slater. Wade Barrett aussi a été propulsé grâce à Nexus et The Corre. Cette dernière association va également profiter à Ezekiel Jackson qui venait d'arriver à la WWE, et qui aurait probablement eu plus de mal à être reconnu s'il n'avait pas figuré dans ce gang Heel.



 






























28/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres