Passion Catch

Passion Catch

Money in the Bank 2012 - Les Résultats


 

   Bienvenue à Phoenix, en Arizona qui nous accueille cette année pour célébrer comme il se doit un Pay Per View très apprécié, Money in the Bank.

 


 

   Le premier match déterminera le détenteur de la mallette de SmackDown. J'en profite pour vous rappeler que cette mallette ne peut être remportée qu'en la décrochant. Pour cela, il faut s'aider d'une échelle. Le problème étant qu'il faudra survivre aux assauts de sept autres participants déterminés. Mais ce qu'il ne faut pas perdre de vue, est que le gagnant aura 1 an pour utiliser sa mallette lorsqu'il le souhaitera pour la ceinture principale du roster correspondant à sa mallette. De plus, 100% des gagnants du Money in the Bank ont remportés une ceinture à la suite de leur victoire dans ce PPV !     

Les huit hommes entrent dans l'arène, il y a le Show-Off Dolph Ziggler, le champion Intercontinental Christian, Tensaï, le champion des Etats-Unis Santino Marella, le philosophe Damien Sandow, Tyson Kidd, Sin Cara et Cody Rhodes.

   C'est le second Money in the Bank dans la carrière de Sin Cara, l'année dernière il avait été violemment projeté contre une échelle par Sheamus, se blessant ainsi. Pour Damien Sandow, c'est une grande première, peut être réussira t-il tout de même à s'imposer.

   Le rythme est très soutenu avec des apparitions furtives de chacun des concurrents qui se servent des échelles comme moyen de torture. Vickie Guerrero aura même le courage d'intervenir en commençant à monter sur l'échelle pour empêcher Cody de décocher la mallette, laissant ainsi le temps à Dolph Ziggler d'exécuter son Zig Zag. Le pauvre Mexicain subira une nouvelle fois un PowerBomb sur une échelle, mais cette fois son bourreau est Tensaï.

   A la fin du match, Christian monte sur l'échelle, mais le Show-off se jette sur lui, le projetant violemment contre une autre échelle, Ziggler grimpe… tout le monde est à terre, il décroche la mallette ! Dolph Ziggler est le Mister Money in the Bank 2012 !

 


 

 

   Voici maintenant un match qui s'annonce très intéressant entre le Mexicain Alberto del Rio et le champion du monde poids lourds Sheamus, qui défend sa ceinture à cette occasion. Les semaines passées, Alberto avait tenté de blesser sérieusement le champion avec son Cross Armbreaker. Mais le Celte est très déterminé à remporter ce combat.

   Le rythme est lent et méthodique, comme à son habitude, le Mexicain travaille le bras de son adversaire. Sheamus subit beaucoup, le champion s'essoufflerait-il dans son règne ? L'Irlandais est heureusement résistant mais il est vraiment malmené par le challenger.

   The Great White s'imposera finalement pour remporter son match, mais c'est de peu qu'il conserve sa ceinture, Alberto del Rio était à deux doigts de pouvoir détenir la ceinture d'or.

   Juste après le match, Ricardo Rodriguez se jette sur Sheamus qui est prit d'assaut par Alberto del Rio. Puis, coup de théâtre, Dolph Ziggler surgit dans l'arène avec sa mallette bleue et demande à l'arbitre de l'encaisser. Mais le champion se relève et assène son Big Foot à Ziggler, à peine se dernier retourné. Le match n'ayant pas eu le temps de commencer, la mallette n'a pu être encaissée.


 

  A Raw le match est un peut particulier puisque les compétiteurs ont tous déjà été champions de la WWE. On retrouve la Big Red Machine Kane, Y2J Chris Jericho, Mister Awsome The Miz, le Big Show et John Cena. Et oui, le Miz est de retour à la fédération, après le tournage d'un film ! Les règles sont les mêmes que pour le match précédent, sauf qu'il y a nettement moins de participants.

   C'est le second match à échelle pour John Cena et son premier Money in the Bank. Mais cela ne signifie pas grand-chose, puisqu'il a autant de chance de remporter cette mallette que n'importe qui sur ce ring. Quand au Big Show, il est tellement puissant et imposant qu'il ne peut monter sur une échelle normale sans la briser en tout point, pour remédier à cela, les organisateurs ont prévus une échelle renforcée qui supporte le poids du monstre.

   C'est l'impact, la puissance et la férocité qui qualifient au mieux ce match. En effet, les Superstars se laissent envahir par le vice, en détruisant les autres avec des moyens extrêmes.

   Finalement, c'est la chance du débutant qui bénéficia à John Cena. Ce dernier était accroché à la mallette avec quoi il essayait d'assommer le Big Show au sommet de l'échelle. A force de tirer dessus pour atteindre la tête du géant, Cena détruisit le crochet qui retenait la mallette, libérant ainsi cette dernière. Il remporte le match ! On peut observer que la mallette rouge est cabossée après avoir servie d'armes, mais il l'à !

 


   Les champions par équipe R-Truth et Kofi Kingston ont eu un match contre les Mexicain, Hunico et Camacho. Mais l'équipe championne était trop bien organisée pour leurs adversaires qui n'ont pu rivalisés bien longtemps.


 

  Le prochain combat s'annonce bouillonnant ! Le champion de la WWE, CM Punk défend sa ceinture face à Daniel Bryan dans un match sans disqualification. Si cette rencontre vous parait plutôt ordinaire, détrompez-vous, car l'arbitre est un peu particulière … il s'agit en effet de AJ, qui est littéralement devenue folle ces derniers temps.

   Un petit rappel des semaines dernières, AJ qui est amoureuse du Best in the World l'a demandé en mariage, mais Daniel Bryan est intervenu pour l'en empêcher et a demandé à son tour la jeune femme en mariage. Alors qu'elle n'avait pas encore répondue, CM Punk lui annonce qu'il ne l'épousera pas. Bouleversée, hystérique et incontrôlable, AJ gifle brutalement le champion stupéfait. Elle se tourne face à l'autre lutteur qui est confiant, et lui assène également une gifle. Ce match est très risqué pour les deux hommes, mais plus particulièrement pour le champion qui risque tout de même sa ceinture dans cette feud.

   Pendant le combat acharné, sous l'impulsion du challenger, CM Punk percute AJ qui s'écrase par terre, un autre arbitre la remplace pendant qu'elle est conduite à l'infirmerie. Par la suite, Daniel Bryan utilise les règles en se servant d'un Kendo Stick pour affaiblir son rival.

   Plus tard dans la rencontre, AJ est de retour et remplace l'arbitre. Le challenger essaye alors de la corrompre, mais elle reste impartiale, du moins, pour le moment…        Au bout d'un moment, la jeune femme ne supportant plus d'assister au macabre combat de ses prétendants et décide de leur refuser l'utilisation des objets présents sur le ring, à savoir une chaise pliable et un Kendo Stick.

  Le match se terminera avec une BackSuplex portée par le champion de la troisième corde, directement sur une table, AJ compte. CM Punk reste champion !

 




24/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres