Passion Catch

Passion Catch

Extreme Rules 2012 - Mes avis

Le premier match, entre Kane et Randy Orton a été palpitant, à mon gout. Avec une stipulation intéressante (Falls Count Anywhere), les deux rivaux se sont donnés à une guerre sans merci, à travers le public, dans les coulisses et même devant les autres Superstars. Zack Ryder est d'ailleurs intervenu pour se venger du Big Red Monster qui l'avait gravement blessé quelques mois auparavant. Je me doutais qu'il en faudrait de peu pour que l'un ou l'autre arrive à remporter cette victoire. Avant ce match, malgré la difficulté de se prononcer, j'ai vu Randy remporter cette victoire. En effet la rapidité d'exécution de la Vipère serait, à mon avis fatale à Kane qui est beaucoup plus lent, bien qu'il domine au point de vue de la force physique. Et c'est bien le maître du RKO qui s'est imposé, sur une erreur de Kane, dû à la lenteur de ce dernier qui a laissée assé de temps à son rival pour reprendre ses esprits et envoyer son finisher sur une chaise.

Par la suite, j'ai pu voir le match qui opposait Sheamus à Daniel Bryan. Je voulais voir le Celte remporter cette victoire, à mon avis il est plus que méritant envers ce titre car il a fait preuve d'une grande détermination et d'un très bon catch ces derniers mois, j'étais même souvent déçue de voir lors des Pay Per View qu'il n'avait pas de match de championnat. De l'autre côté : Daniel Bryan, j'aimais beaucoup l'ancien champion, surtout lorsqu'il formait une équipe Heel avec Kaval, dans une autre fédération. Mais sa nouvelle gimmick ne m'intéresse pas, et sa manière de traiter AJ m'est insupportable. Je misais donc tous mes espoirs sur l'Européen, je le voyais même remporter une victoire 2-0. Mais Bryan s'est quand même très bien battu, il n'a pas hésité à laisser un point d'avance à son rival pour pouvoir l'affaiblir et remporter la manche suivante. C'était un bon match, qui opposait deux types de catch.

Le match d'après à vu s'affronter Brodus Clay, la nouvelle sensation de la WWE face au Show-Off, Dolph Ziggler. Ce dernier est l'un des premiers lutteurs que j'ai pu voir à la WWE, en effet le premier match que j'ai vu l'opposait à Kofi Kingston, que j'apprécie énormément. Donc je connais un peu Dolph, et je savais qu'il trouverait son seul salut dans son Sleeper Hold que je l'ais à de nombreuses reprises vu effectuer sur des lutteurs bien plus corpulents que lui. Brodus Clay est nouveau, et n'a pas fait preuve d'une grande gamme de prises, je lui reproche d'ailleurs. J'espérais que Ziggler mettrait fin à cette série de victoire qui commence, je l'avoue à me lasser sérieusement. Mais Brodus à réussi à s'imposer, c'est tout à son honneur, mais j'aurais voulu une meilleure performance de Dolph Ziggler qui à mon avis aurait dû plus se servir de son expérience.

Juste après, il y a eu deux lutteurs locaux, qui j'espérais arriveraient à battre Ryback, même en trichant. Pourtant j'adore le gorille, son gabarit est tout simplement incroyable ! Ex membre de la Nexus (que je regrette actuellement) il a développé son art qui est devenu époustouflant. Mais il n'affronte que des lutteurs qui ne font pas partis de la fédération. La WWE aurait-elle peur de blesser ses Superstars ? Le match m'a déçue, je m'attendais à plus de rebondissements, je m'attendais à plus de la part de ses adversaires qui ont perdus sans beaucoup de résistance. Quand à Ryback, il a déroulé son catch, tranquillement et il a remporté un nouveau combat, cela reste quand même une bonne prestation de sa part. Je le vois déjà champion dans un avenir très proche…

Voici maintenant mon avis sur un match des plus attendu : CM Punk contre Y2J. Une affiche alléchante pour un match trépidant, un rythme qui m'a beaucoup plut. Je voulais voir CM Punk remporter ce match. Je me justifierais en vous disant que Jericho est allé à de nombreuses reprises beaucoup trop loin, comme lorsqu'il a brisé une bouteille de bière contre le crâne de son rival. Le combat m'a fait retenir mon souffle à plusieurs reprises, et j'ai aimé le résultat.

Les Divas nous ont offerts un beau match avec un retournement de situation incroyable. Lorsque j'ai appris que Layla était de retour j'étais très heureuse et excitée de voir ce match. D'ailleurs voir ce combat a été ma priorité avec celui qui a opposé Brock Lesnar à John Cena. Les Divas nous ont offert une jolie prestation, mais le Twin Magic n'aura pas sauvé les Bellas, ce qui est rarissime, assé surprenant pour le signaler. Layla semble en pleine forme, et la nouvelle championne va pouvoir repartir sur de bonnes bases. Mais encore plus que son retour, j'attends celui de Kharma, qui sera sans aucun doute destructeur… Quand au renvoie des Bella Twins, il m'a profondément déçu, je les apprécie beaucoup et le roster des Divas étant tellement maigre qu'à mon avis la WWE ne peut pas se permettre d'en renvoyer ou de laisser leurs Divas ne pas lutter comme Eve ou Rosa Mendes.

Le Main Event m'a sincèrement choqué. Brock Lesnar affrontait John Cena. Un choc des titans, une rencontre presque apocalyptique ! J'attendais avec impatience cette rencontre qui a fait planer une tension oppressante. Le match a été d'une violence rare à la WWE, cela ressemblait d'ailleurs plus à un match de l'UFC. J'ai même voulu arrêté ce match, car je ne voulais pas continuer à voir Cena se vider comme ça de son sang. Mais j'ais continué, parce qu'il fallait que je vous donne un article détaillé de cette rencontre, et par la suite je ne l'ais pas regretté. En effet Brock a dominé pendant tout le match, rendant John Cena impuissant, mais ce dernier avec la force du désespoir à fini par triompher, ce que je ne pouvais même pas envisager en voyant le début du combat. J'ai ressentis de la compassion pour Cena, pourtant je n'aime pas énormément son catch, mais il a été vraiment courageux, il a bien mérité cette victoire, mais il a dû en payer le prix fort puisque le Kimura dévastateur de Lesnar lui a broyé le bras à plusieurs reprises. J'aime beaucoup Brock Lesnar, mais ne me demandez pas pourquoi. J'aime les high flyer, et je déteste le sang au catch, bien que ca me ne fasse pas tord en vrai, de plus il est extrêmement brutal et je ne suis pas folle de ce type de lutte. Mais j'adore Brock, je sais c'est totalement illogique, mais je ne l'ais jamais été. Ce match a été donc lourd à supporter et lorsque que l'arbitre à frappé trois fois sur le ring et que la cloche à retentit juste avant la musique de Cena, la pression s'est relâchée d'un coup, comme une bulle de savon éclate. J'ai ressentie un énorme soulagement, quelque aurait été le résultat final, j'aurais été heureuse de terminer la contemplation de se massacre. Brock a été tellement violent, brutal, dévastateur que je lui ais donné un nouveau surnom, « le terminateur ».

Dans l'ensemble ce Pay Per View a été trépidant avec des matchs colossaux, même le match des Divas était intéressant, ce qui n'arrive pas tous les jours. Maintenant si vous voulez donner votre avis sur ce Pay Per View, n'hésitez pas à laisser des commentaires.



11/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres