Passion Catch

Passion Catch

Ryback (Skip Shieffield)


Nom d'empreint : Skip Sheffield / Ryback


Véritable nom : Ryan Grevazio Reeves


Catch phrase : Feed me more


Date de naissance : 10 novembre 1981


Lieu de naissance : A Las Vegas dans le Nevada en Amérique


Taille : 1.91 m


Poids : 132 Kg


Fédération : WWE


Divison : SmackDown


Début de carrière : 2004


Palmarès : OVW Heavyweight champion (1 fois)


Finishers : Single leg muscle buster


Commentaire : Ryan Reeves est revenu à la WWE au début du mois d'avril. Mais ce lutteur n'est pas nouveau, il est simplement de retour. En effet ce monstre de 132 kg a fait ses débuts à la fédération pendant la saison 1 de NXT. Ce show de catégorie B a pour objectif de former de nouveaux lutteurs pour qu'ils intègrent l'un des shows principal de la WWE.


En 2004, Ryan Reeves participe à Tough Enough qui est l'équivalent de NXT. Le lutteur terminera second de ce show de la WWE.


De 2004 à 2008, il continuera sa carrière dans différent shows de la WWE, notamment à OVW où il sera sacré champion poids lourds en septembre 2008.


En 2010, Ryan Reeves fait son apparition en temps que Rookie, empruntant ainsi le nom de Skip Shieffield. Il sera manager par William Regal, Hall of Famer de la fédération. Mais le 11 mai marque la fin de cette aventure. C'est Kaval qui remportera cette première saison de NXT.


Quelques mois plus tard, lors d'une édition de Raw en juin 2010, un gang dévastateur fait son apparition et détruit tout sur son passage. Son nom : Nexus ! Ce groupe de Heel est composé de Rookies de la saison 1 de NXT, leur leader n'est autre que l'anglais Wade Barrett. Ce dernier s'est allié à Justin Gabriel, Heath Slater, Daniel Bryan, Darren Young, Michael Tarver, David Otunga ainsi que Skip Sheffield. Le gang va choquer à de nombreuses reprises l'univers de la WWE en s'emprenant à John Cena ainsi qu'aux commentateurs, à l'annonceur et même aux caméramans. Ce qui leur valu un Slammy Award du moment le plus choquant de l'année 2010. (Voir l'article nommé Nexus)                                                          Plus tard, le 18 aout, Skip Shieffield se blesse sévèrement à la jambe, cette fracture contribuera fortement à la rupture de son contrat avec la WWE en novembre 2011.


A présent, Ryback est de retour et affronte semaines après semaines des lutteurs locaux qui ne peuvent réellement catcher face à ce monstre de destruction massive.


J'ai une anecdote qui peut vous expliquez pourquoi il a emprunté le nom de Ryback. Le « Ry » vient de son vrai prénom : Ryan. Ceci est plutôt logique, mais d'où vient donc le back qui signifie dos en anglais. Pour en comprendre l'origine il faut se plonger dans son enfance. A l'âge de 5 ans seulement le jeune Reeves se découvre une passion pour le catch. A 12 ans il commence à se muscler pour pouvoir un jour accomplir son rêve : devenir une superstar mondialement reconnue. Alors qu'il est adolescent, impressionnés par sa musculature déjà hors du commun, ses amis le surnomme Silverback qui signifie dos argenté, il s'agit d'une espèce de gorille. Ryan Reeves à reprit en parti ce surnom en le préfixant de Ry.




 

 



14/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres