WWE'12

Le 25 novembre 2011 a marquée la sortie très attendue de WWE'12. Il s'agit du nouveau jeu vidéo de la WWE.
I - Ce qu'il a de nouveau
Évidemment ce nouveau est meilleur que le précédent qui était SmackDown vs Raw 2011. En effet pour ce nouvel opus la "Predator Technology" a été développée. Cela permet de donner des effets plus réalistes au jeu avec des gestes plus fluides et rapides.
Il existe toujours le mode "Road to Wrestlemania" où vous pouvez par exemple vous mettre à la place de Sheamus. Vous incarnerez ce personnage et devrez l'emmener au sommet, Wrestlemania !
Les nouveaux catcheurs de la fédération sont présents pour la première fois dans un jeu video.
II - Les personnages
A) Les Divas
Eve Brie Bella
Michelle McCool Nikki Bella Alicia Fox
Beth Phoenix Vickie Guererro Kelly Kelly
Trish Stratus Kharma Layla
Natalya Maryse
B) Les Superstars
Alberto del Rio Alex Riley Christian John Cena
R-Truth Randy Orton Rey Mysterio The Miz
Undertaker Wade Barrett Zack Ryder Triple H
David Otunga Sheamus John Morrison Animal Mark Henry William Regal Husky Harris Daniel Bryan
Tyson Kidd Vladimir Kozlov Santino Marella Evan Bourne
Goldust Mason Ryan M. McGillicutty Yoshi Tatsu
CM Punk Kane Big Show Kofi Kingston
Jack Swagger Cody Rhodes Dolph Ziggler Chavo Guererro
Drew McIntyre Ezekiel Jackson Justin Gabriel Heath Slater
The Rock Arn Anderson Richy Streamboat Ted Dibiaise
Hawk Kevin Nash Booker T Vader
Ax Smash Eddie Guererro M. McMahon
Stone Cold Edge Sin Cara Jerry Lawler
Brock Lesnar Michael Cole Jim Ross Shawn Michaels
Batista Brodus Clay Macho Man Mick Foley
IV - Mon avis
Ayant la chance de disposer de ce jeu, j'ai pu clairement l'étudier. Il faut avouer qu'il y a de nombreuses différences avec SmackDown vs Raw 2011.
Tout d'abord les graphismes et la qualité de jeu. Dans la nouvelle version les traits de visage des lutteurs et lutteuses sont un peu mieux respectés qu'auparavant. Cela se vérifie surtout au niveau du torse des catcheurs, en effet certains graphismes étaient exagérés. A présent, le jeu est plus près de la réalité. Les prises sont exécutées plus rapidement et on peut en ressentir les impacts grâce aux vibrations de la manette bien sûr mais surtout avec le ring qui tremble. En revanche la disparition de la jauge de santé d'un lutteur est un point négatif à mon goût. En effet on a plus de mal à savoir si notre personnage peut exécuter un finisher ou non.
Le niveau de jeu a été relevé, et je trouve que c'est bien plus dur que dans la version précédente. Dans le jeu de 2011, j'étais dans le niveau "légende". Oui les quatre niveaux ont été conservés, c'est-à-dire "facile", "moyen", "difficile" et enfin "légende". J'ai dû me mettre au niveau "facile", certainement dû au fait que les touches ne sont pas les mêmes. Je veux dire que pour exécuter une Suplexe par exemple il faut appuyer sur X puis ensuite sur l'une des quatre touches à droite de la manette. Alors qu'avant on gérait tout cela avec la joystick droite, ce qui me paraissait plus simple. Il faut juste un temps pour s'habituer.
Autre point négatif dans ce jeu, c'est le manque de choix, en effet il n'y a pas eu d'innovation en terme de type de combats, même pire, il me semble que certains types de matchs ont disparus.
Les nouveaux personnages, comme Wade Barrett, Daniel Bryan, Mason Ryan, Layla... insufflent un nouveau souffle au jeu ce qui est très appréciable. Vous pourrez enfin recréer la Nexus s'il vous plait, the New Nexus ou même The Corre, pour le meilleur et pour le pire.
Vous pourrez également créer un personnage de toute pièce, lui attribuer des prises et lui créer un finisher unique ! Le ring est à présent personnalisable, pour pourrez en changer les couleur, les logos... C'est un petit bonus intéressant.
Les ceintures ont, pour certaines changées. C'est notamment le cas du titre de champion par équipe, dans la version précédente, il y avait deux ceintures pour chaque champion par équipe. Maintenant ce sont les nouvelles, c'est-à-dire qu'il n'y en a plus qu'une seule, couleur de bronze. Ceci n'est pas dérangeant, on dira que c'est moins encombrant pour les champions qui sont David Otunga et Mc.Gillicutty au début du jeu.
Il n'y a plus qu'une ceinture des Divas officielle. Au début du jeu est elle détenue par Kelly Kelly. Mais pas de panique, la ceinture Women's Champion existe toujours et elle est au début détenue par Layla. C'est juste qu'à présent elle a un rôle secondaire.
Le champion de la WWE est le mexicain Alberto del Rio. Randy Orton est le champion du monde poids lourds.
Certaines ceintures sont déblocables au fur et à mesure du jeu.
Il est vrai que les temps de chargement surtout avant un match sont asses longs et ennuyant dans ce jeu, comme dans la précédente version d'ailleurs. Mais cette fois les créateurs du jeu ont eu l'excellente idée de faire apparaître des choses pendant le chargement, comme des astuces pour exécuter des prises ou des photos des superstars ou des divas avec leurs autographes. Fini l'ennuie !
Le jeu s'ouvre au reste du monde, vous pourrez à présent combattre contre des joueurs du monde entier (préparez les traducteurs !). Faites vous des amis et des alliés afin de régnez sur les autres joueurs.
Pour conclure ce jeu est très intéressant malgré des défauts à mon goût comme les touches qui ne peuvent être changées et sont manque de choix. mais les nouvelles personnalités sont très intéressantes, et les graphismes ont bien évolués. Avant le spectateurs ressemblaient à des planches de carton comme les publicités dans les magasins. Maintenant on a vraiment l'impression d'avoir affaire à un vrai public.
Si maintenant vous avez des questions ou des opinions à partager, vous n'êtes peut être pas d'accord avec moi sur certains points, faites-nous partager votre avis en laissant un commentaire !

Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres