Passion Catch

Passion Catch

Layla


Nom d'empreint : Layla


Véritable nom : Layla El


Date de naissance :  25 juin 1978


Lieu de naissance : Londres en Angleterre


Début de carrière : 10 juillet 2006


Taille : 1. 57 m


Poids : 59 kg


Fédération : WWE


Ecurie : SmackDown


Palmarès : Women's champion (1 fois)

                    Divas champion (2 fois)





Commentaire : Layla était à l'origine une danseuse, jusqu'au moment où elle décide de changer de carrière pour devenir une lutteuse professionnelle.


   En gagnant Divas Search 2006, la WWE propose un contrat à Layla. Par la suite elle est draftée à la ECW où elle entame une rivalité avec Kelly Kelly. Mais les choses s'arrangent finalement et les concurrentes d'hier deviennent à présent alliées avec Brooke et forment Extreme Expose. C'est l'occasion pour Layla de faire un Face-Turn (voir l'article ATC).

 

   En 2007 elle perd un concourt de danse contre Kelly Kelly qu'elle attaque par la suite, signant son Heel-Turn ainsi que l'implosion de Extreme Expose. Par la suite Layla enchaine les Heel-Turn et les Face-Turn.

 

   En 2008 son Draft à Raw met définitivement fin aux querelles. Layla devient la manager de William Regal, lui permettant ainsi de remporter la ceinture de champion intercontinental. Mais elle subit de nouvelles défaites sur le ring.

 

   Retour à SmackDown en 2009 où avec Michelle McCool, elles affrontent le 14 mai 2010 la championne, Beth Phoenix dans un match à handicap (deux contre une) pour le Women's Championship. Layla remporte le match et devient ainsi la première britannique à détenir ce titre, qu'elle partagera avec Michelle McCool, et formeront par la suite les LayCool.

 

   Ensuite, elles seront les premières femmes à NXT lors de la saison 2 à manager un Rookie, en la présence de Kaval (plus connu sous le nom de Low-Ki, voir article du même nom), un talent mondial qu'elle feront aller en final et remporter NXT saison 2.

 

   L'amitié entre les deux lutteuses va durer un certain temps, toutes deux formeront une équipe féminine légendaire à la WWE. Mais en avril 2008 la relation qui les unie s'épuise et Layla les inscrit à une thérapie de couple qui n'arrangera rien. Afin de régler définitivement leur différent, Layla propose un match sans disqualification et sans décompte à l'extérieur à Extreme Rules 2011. Michelle McCool accepte mais pose la condition suivante : la perdante sera bannit de la WWE. Layla remporte son match mais se facture le genou dans le même temps. Son ancienne meilleure amie quitte la fédération, notamment pour s'occuper de l'Undertaker son mari, blessé depuis Wrestlemania 27. Quand à Layla, elle sera absente des rings pendant un long moment, et malgré l'annonce de la WWE comme quoi elle serait présente à Wrestlemania 28, elle ne pourrait pas encore y combattre.

 

   Layla est représentée dans le jeu video WWE'12 où elle détient au départ le titre de Women's Champion.






05/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres