Passion Catch

Passion Catch

L'alphabet des Termes du Catch (ATC)

Dans le blog ainsi que dans de nombreux sites de catch, vous rencontrez souvent des mots anglais, techniques et pas forcément très explicites. Qui y a -t-il de plus énervant que de ne pas comprendre un texte à cause d'un manque de vocabulaire ? Cet article est fait pour vous ! Grâce à ce mini dictionnaire pour pourrez maintenant comprendre de nombreuses choses et ne plus être lésé contrairement aux autres à qui vous conseillerez cet article.

A

A-show : Show où les meilleurs catcheurs d'une fédération s'affrontent

A-Team : Equipe composée des meilleurs lutteurs d'une fédération

Abortion : lorsque que la gimmick d'un personnage est soudainement abandonné.

Agent : l'équivalent d'un manager, il aide les lutteurs.

Alignement : la personnalité d'un catcheur, face ou heel, il suit cet exemple.

Angle : Evolution de l'histoire d'un lutteur

Arm color : lorsqu'un le bras d'un lutteur blessé se couvre de sang.

Attitud Era :  lorsqu'entre 1997 et 2002 la WWE a voulu toucher un public autre     que la famille mais plus les adolescents et les adultes, avec plus de violence.


B

B-Show : Show comprenant des catcheurs de seconde catégorie

B-Team : équipe dans un B-show

Babyface : (=face) catcheur gentil, généralement plus apprécié qu'un lutteur heel.

Backyard wrestling : désigne un catch amateur, souvent réalisé dans un milieu non-sécurisé par conséquent très dangereux

Bait et Switch : attirer les fans en leur promettant quelque chose qui n'arrivera pas volontairement

Beat down : massacre de lutteur(s), comme la Nexus faisait à ses débuts

Blade job : manière volontaire de se faire saigner (avec une petite lame) pour donner plus d'importance à un coup porté par son adversaire

Blown spot : échouement d'une prise

Blind : tricherie dans le dos d'un arbitre, souvent dans les matchs par équipe

Blind tag : dans un match par équipe, changement dans le dos de l'adversaire

Blow off : dernier match dans une rivalité ou dernier match d'un lutteur dans un fédération

Blow up : fatigue accumulée d'un catcheur

Bomb scare : match peu attendu

Bonzo gonzo : dans un match par équipe, quand tout le monde est sur le ring à la suite d'une perte de contrôle de l'arbitre

Botch : mouvement raté

Bozark (=diva) : catcheuse, ancien terme

Brawler : lutteur manquant de technique

Broadway : match limité en temps où le résultat final est un nul.

Bump : chute d'un catcheur au sol

Bump ring : ring étudié pour que les bumps soient moins douloureux (contrairement au Japon où les rings sont généralement dur comme la pierre)

Busted open : front ouvert


C

D

E

enforcer : garde du corps d'un lutteur

enforcer : arbitre spécial au bord du ring pendant un match

Extreme wreslting : (ou catch hardcore), catch avec des techniques aériennes et l'utilisation fréquente d'armes

Extremists : ancien terme pour désigner les lutteurs de l'ECW

F

G

Garbage wrestling (=catch poubelle) : désignation donnée par les japonais au catch Hardecore

General manger : Responsable d'un show, exemple : Theodore Long pour SmackDown

Gimmick : personnage incarné par un lutteur

Go-over : action de frapper quelqu'un


H

I

J

Jobber : catcheur qui doit perdre tous ses matchs pour valoriser les autres, très rare

Joshi : catch féminin japonais

K

L

M

N

O

Over : lorsqu'un lutteur arrive à faire réagir le public par sa simple présence

P

Pinfall : (= tombé) fait de poser les épaules d'un adversaire au sol avant le compte de trois effectué par l'arbitre

Plant : catcheur inconnu défiant un lutteur pour donner l'impression que ce dernier attaque un fan

Pop : réaction positive du public envers un catcheur heel

Promo : interview accordée à un lutteur

Push : lorsqu'un lutteur remonte dans le classement et a des combat plus important

Pay Per View : show plus important que les autres, payant, où les titres sont disputés avec des stipulation particulière

PG Era : période suivante  l'attitude era

Q

R

Roll-up : pendant un match, déséquilibre d'un lutteur se retrouvant ainsi en position de tombé

Rushed Finish : match écourté (souvent par une blssure)

Rookie : participant de NXT manager par un autre catcheur de la fédération

Rope Break : interruption par l'arbitre d'une prise lorsqu'un lutteur touche une corde


S

T

Tag : dans un match, mouvement d'équipe

Tag Team : équipe, souvent deux catcheurs

Tap Out : tape avec la main signifiant l'abandon d'un lutteur (souvent après une soumission)

Turn : un catcheur change de personnalité

Turnbuckle : poteau tenant les câbles du ring

Tweener : personnage ambiguë, ni Face ni Heel

U

Unification : lorsque deux ceintures fusionnent pour n'en donner qu'une

V

Valet : manager féminin (exemple Vickie Guerrero)

Vignette : courte video faisant la promotion d'un lutteur

W

Work : ensemble de choses faitent par les lutteurs pour convaincre le public

X

X-sign : signe fait par l'arbitre pour prévenir les coulisses qu'un lutteur est vraiment blessé

Y

Z




27/11/2011
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